10 aliments "santé" qui ne sont PAS amis avec la fibromyalgie

Par Sue Ingebretson • www.ProHealth.com • 1er juillet,, 2014


10
Si vous êtes comme moi, vous devenez peut être frustré vis-à-vis les listes d'aliments qui dénigrent les bons aliments que vous aimez le mieux. Mais il y a une raison pourquoi les listes des "10 premiers aliments" abondent. Les plus aidantes sont destinées à vous propulser vers votre voyage vers la guérison. Ils servent comme un outil pour vous donner une information rapide et utile.

Cette liste est assemblée spécifiquement pour la communauté fibromyalgique dans l'intérêt de lui fournir une information de guérison nutritionnelle.

Vous voyez, nous voulons tous mieux nous sentir.
Nous voulons moins d'inflammation et de douleur.
Nous voulons plus de vitalité et d'énergie.

Pour comprendre le lien entre l'inflammation et nos symptômes augmentés, nous avons besoin de regarder un peu plus loin de ce qui se trouve dans nos assiettes. Ce que nous mangeons est relié directement à comment nous nous sentons.

Pour chasser certaines informations embarrassantes nutritionnelles, voici une liste de 10 aliments que vous PENSEZ probablement sont amis avec la fibromyalgie -- mais ils ne le sont pas:

1. BLÉ ENTIER: Attendez, comment le blé entier NE PEUT PAS être santé?

Cet item semble réellement faire trébucher certaines personnes. Nous avons tous entendu parler que le blé/gluten peut être problématique. Si vous n'êtes pas certain comment il s'identifie à vous comme fibromyalgique, vous pouvez réviser cet article dans ProHealth – “How Gluten Issues are Connected to Fibromyalgia.”

Mais ne dit-on pas que le blé entier est plus santé que le blé traité? La réponse est, oui. Cependant, c'est encore du blé. Parce que le blé/gluten contribue à l'inflammation entière du corps pour la communauté fibromyalgique, il est quelquefois à éviter. Le blé est lié à une mauvaise digestion, à un intestin qui fuit, à la dysfonction cognitive, à la douleur aux jointures, à la mauvaise absorption des substances nutritives, et à plusieurs autres symptômes de la fibromyalgie.(1)

Même si plusieurs ne se sentent pas affecté par le blé/gluten, plus de recherche et d'adaptation peuvent révéler une connection de cause entre les symptômes et la consommation continuelle des produits contenant du blé et du gluten.

2. GRAINS ENTIERS: est-ce que la publicité ne dit pas que les grains entiers sont meilleurs pour nous?

Tout comme avec le blé entier, les grains entiers en général peuvent être problématiques. La croyance que "si ça dit 'grains entiers,' c'est santé" est fausse. Si un grain transformé augmente vos symptômes, alors ça va être pareil pour un grain entier.

Quels grains causent des problèmes digestifs pour vous? Pour la plupart d'entre nous, le plus coupable courant et significatif est le blé, le maïs (plus sur ce sujet plus bas). Et, quand nous commençons à lire les étiquettes, nous trouvons que le blé et le maïs sont dans tout!

Les grains, en général, montent vite les niveaux de sucre dans le sang contribuant à une condition inflammatoire.

En fait, le pain de blé entier peut élever les niveaux de sucre dans le sang plus que le saccharose.(2) Est-ce que ça vous surprend? Ironiquement, je ne considérerais même pas ajouter du sucre en plus de la liste des 10 premiers parce que personne ne pense que le sucre est santé. Cependant, plusieurs personnes continuent de consommer des aliments qui contiennent une abondance de sucre (aliments empaquetés) et des aliments qui se changent rapidement en sucre. D'une façon ou de l'autre, les effets néfastes mènent directement à l'inflammation du corps au complet.

Le but principal est de déterminer quels grains fonctionnent pour vous (s'il y en a) et lesquels vous laissent vous sentir un peu confus. (INDICE: Vous ne pouvez pas toujours dire comment "mauvais" un aliment particulier vous fait sentir jusqu'à temps que vous l'enleviez de votre diète, et ensuite le rajouter.) Pour moi, même le riz brun à grain entier et le gruau sans gluten me causent de l'inflammation. Je n'ai pas trouvé aucun grain qui me fait sentir bien, alors je n'en prends pas. La clé est d'expérimenter avec votre propre diète et voir ce qui fonctionne le mieux.

3. BEURRE DE PEANUT:  tous les noix sont santé!

Oui, les noix en général sont santé. En fait, ils peuvent être super santé. Mais, comme avec toutes choses, il y a normalement des exceptions. Étant donné la façon dont les noix poussent, sont entreposés, et préparés, ils ne vont plus dans la catégorie "santé".(3) En fait, ils sont souvent sur les listes qui définissent les aliments qui causent le plus d'inflammation.

La bonne chose est -- c'est tellement facile à dire. Changez pour du beurre d'amande ou de noix de cajou! Toujours regarder pour les produits plus santé (ou faites les vôtres) et essayer de trouver les sortes avec aucune huile ajouté ou sucre. Bien sûr, faite de votre mieux et le meilleur choix que vous pouvez à l'intérieur de vos ressources.

4. AGAVE: même mon médecin me dit de changer!

Quand l'agave est devenu populaire au début il y a environ une dizaine d'années, ça semblait comme une bonne idée. Après tout, c'est du sucre fait d'une plante qui a un plus faible impact glycémique sur le corps que le sucre de table.

Mais, il y a plus que ça. l'agave contient même plus de fructose que le sirop de maïs fort en fructose. Êtes-vous surpris? Aussi l'était beaucoup de médecins incluant le Dr. Oz. Il a éventuellement imprimé une rétraction sur sa suggestion d'utiliser le sirop d'agave.(4)

Il se trouve que, l'agave n'est pas un bon choix pour toute personne concernée avec une inflammation dans tout le corps. Bien sûr, les édulcolorants artificiels sont à éviter sur la liste, aussi.

Alors, qu'est-ce qui est bon? Le miel cru, organique est une bonne alternative d'édulcololant pour les bénéfices des aliments complets qui contiennent aussi bien du sirop d'érable de grade B. La feuille complète de stévia est aussi une bonne alternative et peut être trouvée dans des centaines de variétés et de formes (liquides et poudres).

5. PRODUITS LAITIER: je ne peux pas avoir de calcium dans ma diète sans eux!

Les produits laitiers sont un autre groupe d'aliments -- comme les grains -- qui font monter vite les niveaux du sucre dans le sang dans le corps. Tout aliment qui contient du sucre ou tourne rapidement en sucre, nourrit les problèmes qui créent l'inflammation dans tout le corps. Les sucres nourrissent le candida, les champignons, etc. et contribuent à l'intestin qui fuit, au syndrome de l'intestin irritable, et à d'autres désordres digestifs.

En plus, les produits laitiers préparés peuvent contenir des antibiotiques, des hormones, des pesticides, des herbicides et plus. Et, est-ce que ça fait du sens, que si les grains - spécialement le maïs et le blé -- promouvoie une santé pauvre digestive, et que les vaches laitières consomment principalement des grains, alors le produit résultant (produits laitiers) sont problématiques, aussi?

Ce n'est pas simplement une question d'être sensibiliser à ce que nous mangeons. Nous avons aussi besoin d'être attentif aux aliments que nous mangeons, avons mangé. (Non, pas une faute de frappe -- vous devez penser à celle-là, vrai?)(5)

N'oublions pas le sujet du calcium. Le monde de la publicité aimerait que vous croyez que votre corps a besoin de calcium additionnel qui peut seulement être obtenu par la consommation de produits laitiers. Heureusement, nous pouvons se passer de sucre et des additifs trouvés dans les produits préparés et encore avoir les substances nutritives que nous avons besoin. Il y a de pas mal meilleurs sources de calcium alimentaire, incluant les feuilles vertes, foncées.

Le calcium alimentaire vient de fabuleux légumes verts au lieu des produits laitiers qui montrent un plus grand taux d'absorption. Les sources végétales de calcium donc, sont plus disponibles rapidement pour le corps.(6)

6. CÉRÉALE et ALIMENTS POUR DÉJEUNER: je veux commencer ma journée comme un olympien!

Juste en cas que vous ne l'ayez pas remarqué encore, les grains peuvent ne pas être votre meilleur choix quand on pense aux aliments pour vous aider à guérir. Alors, pourquoi voudriez-vous commencer votre journée avec des aliments qui vous causent un problème?

Avant la marque du demi centenaire, les céréales et les grains n'étaient pas un déjeuner ordinaire typique. Il y a une corrélation directe entre l'augmentation de la consommation du grain (carbohydrates raffinés_ et l'augmentation du diabète, de l'obésité, et d'autres défis reliés à la santé(7)

7. ALIMENTS SANS GLUTEN: alors, si ça dit "sans gluten", alors c'est bon pour moi!

Holà, Bessie. Quelquefois, A + B ne fait pas C. J'aimerais que ce ne soit pas le cas, mais il y a beaucoup d'aliments indésirables sans gluten là-dehors. Les produits sans gluten peuvent être santé, mais seulement dit sans gluten ne veut pas dire qu'ils le sont.

Comme tout ce que l'on voit sur les étiquettes, ce n'est pas ce qui apparaît sur le devant du paquet qui compte. Toujours lire le contenu nutritionnel et les petites écritures.  Quand vous prenez un produit dans un sac, dans une boîte, ou empaqueté, est-ce qu'il y a beaucoup d'ingrédients listés -- plusieurs entre lesquels vous ne pouvez pas prononcer? Plusieurs produits sans gluten remplacent les farines riche en amidon comme la farine de pommes de terre et de tapioca. Ou ils peuvent contenir des farines de noix et/ou des farines d'haricots. Ce n'est pas que celles-ci sont nécessairement mauvaises, mais votre corps peut réagir à ces farines avec une augmentation des symptômes digestifs désagréables. 

Il y a un assortiment incroyable de farines sans gluten parmi lesquelles il faut choisir, mais c'est encore important de voir si votre corps les tolère bien. Il y a aussi une abondance d'autres ingrédients ajoutés aux aliments sans gluten empaquetés qui peuvent causer des irritations à ceux d'entre nous qui sont sensibles.

Utilisez des aliments sans gluten empaquetés (ce que j'appelle des aliments liens) pour vous aider à passer au style de vie sans gluten peut être aidant... pour un petit moment. Cependant, c'est toujours mieux de regarder pour des aliments qui sont naturellement sans gluten (voulant dire des gras santé, des protéines santé, et des légumes). Plusieurs aliments sans gluten empaquetés peuvent aussi être plus transformés que les produits "remplis" de gluten qu'ils sont supposés remplacer..(8)

S'éloigner des aliments préparés et aller vers le naturel, complet, substances nutritives denses, et les aliments riches en fibres est toujours une façon sécuritaire de fonctionner.

8. Aliments SANS GRAS: tout ce qui dit sans gras peut m'aider à perdre du poids!

Ceci est un vieux sujet, mais c'est encore choquant de voir comment la philosophie erronée que le "gras vous rend gras" persiste. Ce qui est important de savoir est qu'il y a plusieurs gras, et non des gras santé.

Le cerveau est fait de gras et a besoin de gras pour fonctionner à des niveaux optimals. En fait, "Le cerveau est de gras et de cholestérol, principalement de gras saturé. Une diète faible en gras saturé prive le cerveau de construire les blocs en besoin pour une réparation convenable et fonctionnelle." (9)

Les gras santé et les huiles incluent des avocats (et de l'huile d'avocats), du coconut et de l'huile de coconut, de l'huile d'olives, et plusieurs noix et des huiles de graines (d'amandes, de noix et de lin, etc.). Mes huiles favorites sont l'huile d'avocats (pour une plus grande chaleur d'utilisation), l'huile de coconut (pour une utilisation de chaleur moyenne) et l'huile d'olives, (pour une faible utilisation de chaleur et les sauces, etc.).

Et, pour lire plus au sujet de la relation entre les gras diététaires et le poids, vous allez vouloir lire cet article de ProHealth regardant ma propre expérience appelée “Why Being Fat Fearful Launched My Weight Loss Journey.”

9. SOJA/TOFU: mais le soja est un aliment merveilleux japonais!

Le soja était toute la fureur il y a peu de temps, mais heureusement, il y a déjà beaucoup d'information sur la propagation de ses attributs pas si santé.

Premièrement, le soja est trouvé dans plus de produits que vous pouvez imaginer. C'est dans les laits artificiels, les sauces, les sauces à salades, les produits de boulangerie, les biscuits, les produits pour le corps et même le chocolat. Parce que c'est aussi utilisé pour nourrir les animaux, c'est probablement présent dans le marché de la viande que vous consommez.

Soja peut causer une réponse immunitaire dans le corps semblable au blé/gluten. Le soja peut aussi agir comme une hormone oestrogène dans le corps créant des problèmes pour ceux qui sont déjà dominant en oestrogène. La phytoestrogène dans le soja a été étudiée en relation avec le cancer du sein, aussi, mais les résultats ne sont pas clairs.

Aussi, comme une inquiétude toujours présente, c'est très difficile de trouver des sources non-GMO (Genetically Modified Organisms) de soja. Aux États-Unis, plus de 90% du soja récolté est de culture GMO.(10)

Ce qui m'amène à mon prochain point. On me demande souvent pourquoi le soja est santé pour les japonais, mais non pour nous. C'est une question complexe, et voici deux raisons de bases qui touchent seulement le sujet. Premièrement, les sources japonaises du soja ne sont pas de récoltes GMO.(11) Deuxièmement, nous avons à réviser CE QUE les japonais cultivent (celles non infiltrées avec les habitudes du monde de l'ouest) mangent avec leur soja. Leurs diètes sont fortes en poissons, en légumes de la mer, et en thé vert. Ce n'est pas une coincidence que celles-ci sont souvent trouvées sur les listes d'aliments supers qui combattent l'inflammation. Malheureusement, la moyenne d'américains ne mangent pas leur soja avec une grande quantité de poissons, de légumes de mer, et de thé vert.

10. MAÏS: mais c'est un légume

Non, malgré que la majorité d'entre nous ont appris à l'école, le maïs n'est pas un légume. Le maïs est en fait un grain. Pourquoi ça vaut la peine de le mentionner?

Le maïs peut être caché dans presque toutes les étiquettes d'aliments empaquetés et préparés. Par exemple, quand vous consommez des pépittes de poulet, saviez-vous que vous l'aviez aussi avec un tas de maïs? Le pain de maïs, les édulcolorants de maïs, et les sirops, l'amidon de maïs et les épaisissants, les assaisonnements au maïs et les huiles de maïs en haut de la liste des additifs utilisés quand on fait des pépittes préparées.(12)

Même la sauce à trempette est basée avec sa majorité d'ingrédients, le sirop de maïs. Ne laissez pas le "miel pur" sur l'étiquette vous jouer un tour. Voici la liste des ingrédients pour un prêt-à-manger à "base de miel" sauce trempette: fort en fructose de sirop de maïs, sucre, miel, sirop de maïs, saveur naturelle, couleur caramel.(13) Si quatre des six ingrédients sont du sucre (et en plus les quatre premiers), vous pouvez être assuré que cet "aliment" de susbtances nutritives vides est un peu plus qu'assaisonnées et que du sucre coloré.

Est-ce qu'un des dix aliments ci-hauts vous affecte? Sont-ils des aliments que vous consommez régulièrement? Regardez ce que vous consommez à tous les jours, et vous allez peut être être surpris.

Bien sûr, vous ne pensez pas que je pourrais arrêter à seulement dix aliments, le pensiez-vous? Voici un autre bonus qui définitivement appartient sur cette liste importante.

TOUT DANS LE MAGASIN DE PRODUITS BIO: bien sûr c'est santé ou ça ne serait pas là!

Simplement parce qu'un aliment est disponible sur les tablettes de votre magasin de produits bio favoris, ne veut pas dire que ça veut dire santé. Certains petits magasins locaux sont plus perspicaces que d'autres, mais les aliments santé et les magasins spécialisés santé en général ne sont pas immunisés à vendre des cochonneries empaquetés.

J'ai vu des aliments annoncés comme "santé" dans les magasins en chaîne tel que le Whole Foods qui me fait reculer. L'insulte ajoutée est que vous payez plus cher pour de tels substances nutritives vides.

Alors, pendant que vous sentez que vous êtes revenu au début -- à voir à lire les étiquettes des aliments -- vous êtes normalement au moins un petit peu en avance du jeu ici. Les ingrédients trouvés dans les produits de magasins d'aliments de santé sont typiquement d'une plus grande qualité que ceux utilisés dans les manufactures standards. Les magasins de santé sont encore une grande place pour commencer.

Comme avec tous les aliments empaquetés, lisez les étiquettes et devenez votre propre détective d'aliments.

J'espère que vous accepter la signification de filtrer l'information et la mauvaise information trouvée qui entourent les aliments qui sont santé pour la communauté fibromyalgique. Mon but est toujours d'encourager, d'éduquer, et de vous informer de meilleures façons pour supporter vos besoins nutritionnels.

Bon appetit!


Références:
  1. Ji, Sayer. “20+ Natural Fibromyalgia Solutions Including the Gluten Free Diet.” GreenMedInfo. 2/14/14.
  2. Davis, William. “Wheat: The Unhealthy Whole Grain Book Excerpt: Wheat Belly.” Life Extension Magazine. October 2011.
  3. Gonzalez, Miguel. “Peanuts Cause Inflammation.” Ask Dr. Gonzalez. 1/7/13.
  4. Oz, Mehmet. “Agave: Why We Were Wrong.” The Oz Blog. 2/27/14.
  5. Parsons, Mikell Susanne. “You are what you eat, ate!Natural Path Health Center. 10/18/12.
  6. Pugliese, Gerald. “Choose Vegetable Calcium Over Animal Calcium.” Disease Proof. 5/4/06.
  7. Gross L., et al. “Increased consumption of refined carbohydrates and the epidemic of type 2 diabetes in the United States: an ecologic assessment.The American Journal of Clinical Nutrition. May 2004 vol. 79 no. 5 774-779
  8. Myers, Amy. “5 Reasons To Avoid The Gluten-Free Aisle.” MindBodyGreen. 11/7/13.
  9. Katie. “Why You NEED Saturated Fat.” Wellness Mama. Retrieved 6/30/14.
  10.  Kelly, Margie. “Top 7 Genetically Modified Crops.” Huffington Post. 10/30/12.
  11. Greenz.jp. “Saying No To Genetically Modified Foods in Japan.” Treehugger. 10/3/08.
  12. Cook, Michelle. “25 Ingredients in McDonald's Chicken McNuggets.” Care2. 9/13/13.
  13. Crumm, Morgan. “I Bet you Thought that was Honey: Honey the Third Ingredient in KFC's 'Honey Sauce.'” Chow. 2/1/11.

_______________
 

Sue Ingebretson (www.RebuildingWellness.com) est une auteure, oratrice, certifiée en santé holistique et directrice du programme de développement pour le Fibromyalgia and Chronic Pain Center at California State University, Fullerton. Elle est aussi une Patient Advocate/Fibromyalgia Expert pour le site internet Alliance Health et une rédactrice pour la Fibromyalgia pour le site internet de la communauté ProHealth..

Son meilleur livre sur la maladie chronique  #1 Amazon , FibroWHYalgia, détaille son propre voyage de la maladie chronique au bien-être chronique. Elle est aussi la créatrice de  FibroFrog™- un outil thérapeutique amusant et fantaisiste pour soulager le stress lequel fournit de puissants bénéfices de guérison .

Savez-vous que le déjeuner a le plus grand potentiel pour contribuer à votre DOULEUR? Attrappez votre guide gratuit ici et apprenez pourquoi? Stop Feeding Yourself PAIN!

 








Traduit par Louise Rochette Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com