20 façons que l'amour d'un animal à poils peut vous aider à guérir

Par  Sue Ingebretson • www.ProHealth.com • 11 février, 2015


20 Ways Furry Love Can Help You Heal. This is Sue's beloved Pup.
C'est le petit trésor de Sue.
Réimprimé avec la permission de Sue Ingebretson et Rebatir sa santé.

Les animaux domestiques ne sont pas seulement une compagnie agréable, mais ils subviennent aussi à nos bénéfices de guérison qui aident à améliorer notre santé aussi.

Quand j'ai mentionné l'amour, l'intimité, le confort, l'amitié, la camaraderie, et le gardien de votre coeur, pensez-vous à des diamants qui sont plutôt de type commercial? Je ne pense pas non plus. Je pense à un petit chiot. Je gage que je ne suis pas la seule. Plusieurs d'entre nous avec la fibromyalgie et des communautés de maladie chronique pensent à nos animaux quand ça vient à tout ce qui est relié à l'amour et au coeur. Mais, saviez-vous que votre animal a le pouvoir de guérir, aussi?

Oui, quand ça provient de l'amour, nous pensons à nos personnes humaines que nous aimons, mais pour cet article, nous regardons évidemment et quelquefois les bénéfices surprenants de santé amenés par nos compagnons animaux poilus.

Que ceux que vous aimez aient de la fourrure, des plumes, des palmes, ou des crocs -- passez du temps avec votre animal (ou animaux) peut apporter des bénéfices de guérison au-delà de votre imagination.

Voici seulement 20 façons que l'amour d'un animal à poils peut vous aider à guérir:
  1. Les animaux domestiques ne portent pas d'importance à ce que l'on a l'air -- ils nous aiment dans une robe de soirée, ou dans une robe de maison. Ils nous aiment même en pantalon de jogging et en pantouffles (J'ai fait mon propre R&D à ce sujet).

  2. Les animaux domestiques savent intuitivement nos journées de fortes ou faibles énergie. Ils savent quand nous avons besoin d'un extra brin de TLC.

  3. Fixez les yeux d'un animal domestique (ou même une personne aimée), envoie une ruée de guérison, des hormones de "bien se sentir" dans le corps -- sérotonine, prolactine, et oxytocine pour commencer. Cette douleur plus faible, améliore l'humeur, et diminue la fatigue/augmente les niveaux d'énergie, et plus. (BTW, fonctionne même avec les photographes du moment que le sujet regarde directement à la caméra).

  4. Caresser ou embrasser un animal à poils que vous aimez diminue votre pression sanguine, vos niveaux d'anxiété, et apporte un sens de paix et de calme. (Vous n'aviez pas besoin que je vous dise ça, n'est-ce pas?)

  5. Le sujet des animaux domestiques fournit une grande opportunité pour les conversations, de liens affectifs, et de partages avec les autres.

  6. Avoir un animal domestique est bon pour le coeur -- littéralement. Les propriétaires d'animaux domestiques bénéficient d'un plus faible risque de la maladie de coeur et les bénéfices directs de guérison pour ceux qui ont souffert de crises de coeur.

  7. Les animaux domestiques augmentent les occasions qui vont faire faire des activités bonnes pour la forme physique -- que nous avons envie d'en faire ou non! (Nous allons souvent faire pour nos animaux domestiques ce que nous ne ferions pas pour nous mêmes...)

  8. Garder nos animaux de compagnie en santé nous fournit des occasions pour en apprendre plus sur la nutrition. Quand on en vient aux aliments complets, retirer les grains comme "remplissages," et regarder pour la qualité au lieu de la quantité -- ce qui est bon pour nos animaux de compagnie est bon pour nous, aussi!

  9. Se blottir contre un animal à poils que nous aimons est certainement une cure pour la déprime. Partager un amour inconditionnel est une des choses que les animaux domestiques font le mieux.

  10. Les animaux domestiques fournissent beaucoup de façons pour diminuer nos niveaux de stress. Déstresser avec un animal domestique peut même diminuer nos niveaux de cholestérol (un indicateur connu du stress).

  11. Les animaux domestiques peuvent augmenter notre sens de gaieté de plaisir et de jeu. Avez-vous déjà jamais taquiner un chat avec une plume attachée au bout d'une corde?

  12. Les animaux domestiques nous aident à garder une structure santé et une routine pour la journée.

  13. Les animaux domestiques aident à charger la mémoire, le système immunitaire, à améliorer la dépression, à diminuer l'inflammation dans l'ensemble, et plus, pour les personnes plus âgées, pour les handicapées, et les faibles.

  14. La thérapie avec les chiens a été utilisée pour apporter "conforts à la personne" malade et infirme dans les hôpitaux, les maisons de soins palliatifs, les centres de thérapies physiques, et dans les centres de traitements pour les enfants en besoins spéciaux.

  15. Les chiens guide ne sont pas seulement pour ceux avec un problème de vision. Des compagnons spécialisés canins (et d'autres animaux aussi) peuvent être entrainés pour aider leurs propriétaires à atteindre, retirer ou ouvrir des choses, à éviter des produits chimiques, et plus. Certains animaux peuvent même sentir un cancer à des niveaux avant qu'il soit détectable par examen, et peuvent prédire les crises d'épilepsie.

  16. Les animaux domestiques servent comme une source positive, de communication non verbale (non sans mentionner sans jugement!)

  17. Les animaux domestiques fournissent un peu de chaleur à ceux d'entre nous qui avons des douleurs. Les animaux domestiques peuvent faire un câlin dans notre dos, nos jambes, ou d'autres positions physiques bénéfiques pendant que nous nous reposons. Certains offrent stratégiquement une patte placée ou le menton exactement où (et quand) nous en avons le plus besoin.

  18. Les animaux domestiques et les animaux de service aident à remonter notre estime de soi pour les enfants avec des incapacités. C'est extraordinaire de lire au sujet de la recherche qui est faite avec les enfants autistiques et les chevaux. D'une façon, cet estime de soi améliore le travail pour les adultes, aussi!

  19. Les animaux domestiques nous fournissent une façon facile de s'engager dans nos communautés. Nous pouvons parler avec les autres quand nous faisons marcher nos animaux domestiques, quand nous sommes assis dans un parc pour chiens, ou quand nous prenons un thé dans un patio extérieur (avec nos animaux à poils blottis sous la table).

  20. Les animaux domestiques nous permettent une opportunité pour penser profondément. Ils nous aident à découvrir la joie et à réfléchir à un sens plus profond de la vie. Ils peuvent même nous apporter de l'espoir pour un futur meilleur.

Bien sûr, on a pas tous l'opportunité de partager nos maisons avec des animaux domestiques. Plusieurs peuvent vivre dans des commodités ou avec des contraintes financières qui font que les animaux domestiques sont impossibles ou pas pratiques. Cependant, si vous avez de l'amour additionnel à partager dans votre maison avec un compagnon à poils, s.v.p. considérez l'adoption. Des sites comme PetFinder.com peuvent fournir un bon endroit pour commencer votre recherche.

Cette liste, bien sûr, est seulement la pointe de l'iceberg. J'ai détaillé 20 façons que nos animaux domestiques peuvent nous apporter de la guérison, mais j' enimagine 200 de plus. Avez-vous des trucs à ajouter pour les animaux domestiques? S.v.p. partagez vos commentaires en bas!

À ce temps-ci de l'année, nous entendons BEAUCOUP de bénéfices de guérison avec le chocolat. Pendant que quelques-uns sont vrais, est-ce que je pourrais suggérer à la place d'une boîte de chocolats à la St-Valentin, que vous fassiez plaisir à un Labrador couleur chocolat?  (Appréciez cette photo en cas que vous ne soyez pas capable d'adopter un animal domestique à ce moment ci.)

Resources:
Robinson L., Segal J.“The Health Benefits of Pets.” HelpGuide.org. December 2014.
Gekas A. “10 Health Benefits of Owning a Pet.” Woman's Day.
McCandless SG. “Top 5 Health Benefits of Owning a Pet.Animal Planet.
Weaver J. “Puppy Love – It's Better than You Think.” NBC News.com.



Traduit par Louise Rochette Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com