Les études démontrent le bénéfice du CoQ10 dans la fibromyalgie


26 Avril 2013

Par l'équipe de rédaction
Naturelle NYR nouvelles
de la santé naturelle - Deux nouvelles études montrent qu'un complément avec coenzyme Q10 peut aider à réduire la douleur chez les personnes atteintes de fibromyalgie.

La fibromyalgie est une maladie caractérisée par une douleur chronique dans les muscles, les ligaments et les tendons. Il est livré avec une fatigue parfois extrême et plusieurs points sensibles sur le corps. Sa cause n'est pas connue mais il est prouvé que les personnes atteintes de cette condition peuvent être plus sensibles à la douleur parce que quelque chose ne va pas avec les processus de perception de douleur habituelle du corps.

Les traitements pour cette condition sont limitées, mais il peut coexister avec des troubles du sommeil, anxiété, dépression et syndrome du côlon irritable et s'attaquer aux syndromes peut parfois aussi aider pour la douleur.

La première petite étude était une étude randomisée, en double-aveugle, contrôlée avec un placebo comprenant 20 patients souffrant de fibromyalgie. Un supplément de 300 mg de coenzyme Q10 (CoQ10) par jour pendant 40 jours s'est avéré être associé aux améliorations cliniques, y compris une réduction significative dans la douleur, la fatigue et fatigue de matin.

Déclaration au journal "Antioxydants et Signalisation Redox": les chercheurs espagnols ont également signalé que les participants ont connu une réduction du nombre de points sensibles, une conclusion qui semble être confirmée par des tests de laboratoire lors de la recherche de marqueurs de l'inflammation, les niveaux des enzymes antioxydantes et la fonction mitochondriale (mitochondries sont responsables de la production d'énergie cellulaire) et les niveaux d'expression de gène AMPK (AMPK est une enzyme importante dans le métabolisme énergétique cellulaire).

Les chercheurs, qui ont déjà étudié le lien entre le dysfonctionnement mitochondrial, le stress oxydatif et l'inflammation dans la fibromyalgie, ont conclu que la CoQ10 a joué potentiellement un rôle thérapeutique.


Un complexe nutritif

Coenzyme Q10 est un nutriment liposoluble qui est produit naturellement dans notre corps. Il se trouve dans chaque cellule dans le corps, mais est plus concentrée dans les organes qui nécessitent le plus d'énergie - comme le ceour, le foie, les muscles et les reins.

CoQ10 existe soit sous sa forme oxydée, ubiquinone, soit sous sa forme réduite, l'ubiquinol. L'organisme peut transformer l'ubiquinone en ubiquinol et vice versa. Cette conversion a lieu de maintenir un état d'équilibre entre l'ubiquinol et ubiquinone. Une théorie veut qu'une dysfonction dans ce processus de transformation et une surabondance de CoQ10 oxydés peut-être jouent un rôle dans la fibromyalgie.


Utiles pour les enfants aussi

La seconde étude publiée dans la revue Redox rapporte aussi un petit nombre d'enfants impliquant dix enfants souffrant de fibromyalgie et 67 témoins sains.

Les tests au début de l'étude ont montré que les concentrations plasmatiques de l'ubiquinol (la forme réduite du CoQ10) ont été diminuées et le ratio de l'ubiquinone (CoQ10 oxydé) à total CoQ10 augmente significativement chez les enfants souffrant de la maladie par rapport aux contrôles sains). Cela dit, les chercheurs japonais, donne à penser que la fibromyalgie est associée à une carence en CoQ10 et une augmentation du stress oxydatif.

Les enfants étaient ensuite augmentés de 100 mg/jour de l'ubiquinol. Après 12 semaines de traitement augmenté, il y avait des améliorations significatives dans les scores de fatigue chronique, des augmentations des niveaux de CoQ10 globaux, diminution des niveaux de l'ubiquinone. Ces résultats, disent les chercheurs, suggèrent que les statuts de CoQ10 peut jouer chez les sujets souffrant de FM juvénile et qu'une telle supplémentation peut être bénéfique.

Nouvelles histoires:

L'eau potable améliore la concentration, le temps de réaction

L'limentation acide liée à risque plus élevé de diabète

Les exercices d'aérobie sont aussi bon pour le cerveau que pour le corps

Le yoga aide les patients atteints de cancer à obtenir un meilleur sommeil

Notre dernier Tweet

:

Des remèdes naturels pour soulager la misère du rhume des foins:
http://t.co/fTM1XYDJDL

On reste en contact

Inscrivez-vous ici pour recevoir nos mises à jour régulières

Copyright © Neal




 

Traduit par Louise Rochette Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com