Aliments qui soulagent la douleur et la fatigue de la fibromyalgie

  •  

Par: Sue Ingebretson •www.ProHealth.com• 2 mars, 2016


Foods that Ease the Pain and Fatigue of Fibromyalgia


Poussé par la suggestion astucieuse d'une chère amie, je me suis assise pour écrire une liste d'épicerie des aliments qui sont bons pour la fibromyalgie. Après tout, nous entendons parler des mauvais aliments tout le temps, n'est-ce pas? Pourquoi ne pas faire pencher la balance en notre faveur et créer une liste de base de bons aliments santé qui aident à soulager les symptômes de la fibromyalgie? Ce n'était pas, cependant, si simple. Quelque chose d'étranger est arrivée. 

Je n'avais jamais écrit des tableaux, mais cette fois j'étais embêtée.

J'avais griffonné quelques aliments, trouvé que j'avais écrit le même plusieurs fois, et ensuite je perdais le fil de mon but. J'ai essayé de penser à des aliments individuels. Mais à la place, j'ai dérivé dans l'espace pensant à leurs bénéfices santé. À un certain point, j'avais remarqué mon déraillement et j'ai tout recommencé.

Après plusieurs tours de cette boucle sans fin, j'ai réalisé que je me sentais comme un ordinateur bloqué essayant de procéder quelque chose qui n'a pas de sens.

J'ai finalement trouvé pourquoi.

J'ai fait de la recherche, étudié, évalué, analysé, et examiné des aliments spécifiques pendant tellement lontemps que je ne vois plus les aliments comme des items d'une liste d'épicerie. Je les vois comme des outils médicinaux. Chacun naturel, complet, et nourissant est un composé de macros substances nutritives, de micros substances nutritives, de phytos substances nutritives, de vitamines, de minéraux, et plus. Ces aliments nous nourrissent au niveau cellulaire fournissant les éléments de guérison dont nous avons besoin pour diminuer les symptômes chroniques et augmenter l'énergie, la santé, et le rétablissement.

Fiou! C'est beaucoup de responsabilité quand vous le considérez. La nourriture a la possibilité de nous construire nutritionnellement ou de nous démolir.

En ce qui concerne les aliments santé, ils fonctionnent aussi extrêmement bien entre eux. Je pense à ces super aliments comme étant partie d'une collection au lieu d'items individuels.

La nourriture EST une médecine!

J'ai réalisé qu'en essayant de créer une liste simple, j'approchais ce sujet du mauvais angle. C'était derrière moi.

Après tout, n'est-ce pas notre but ultime de diminuer la douleur et l'inflammation en augmentant notre énergie et notre guérison?

Absolument!

Alors, je suis retournée à ma liste. J'ai revisé les items en double et j'ai pensé quels buts ces aliments servent dans l'histoire complète de la guérison. Quel rôle jouent-ils et qu'offrent-ils comme guérison?

Je suis alors arrivée avec une approche différente. J'ai décidé premièrement de regarder les symptômes concernés, et deuxièmement, j'ai écris les aliments qui soulagent, diminuent, ou soignent ces symptômes.

Vous allez trouver les résultats plus bas. J'ai listé cinq principaux états de guérison reliés aux problèmes de la maladie chronique de la douleur et de l'énergie. Il y a un chevauchement significatif dans les états de guérison aussi bien que dans les aliments listés, mais ceci est un bon endroit pour commencer.

Des aliments santé complets, non traités vont logiquement apparaître dans plus d'une catégorie. Des aliments naturels ont une exceptionnelle capacité en synergie pour promouvoir la guérison au niveau de la source.  Ils fonctionnent bien ensemble avec d'autres aliments et avec des pratiques de guérison additionnelles.

Les listes suivantes sont d'aliments, d'herbes, de breuvages, et d'épices qui accomplissent les états de guérison noté avec la plus grande efficacité et économie. Ils sont listés au hasard. Ils sont des aliments de base, commun qui sont déjà disponible dans la plupart des magasins, les marchés, et certains en-ligne.

Liste d'aliments de guérison pour la fibromyalgie

CIRCULATION SANGUINE / CIRCULATION

Feuilles verte Coriandre Persil
Menthe Romarin Aneth
Gingembre Ail Cannelle
Curcuma Clou  


GUÉRISON DIGESTIVE (incluant l'inflammation, la nausée, les crampes, le ballonnement, etc.):

Asperge Brocoli Céleri
Chou Courgette Choux de Bruxelles
Épinard Chou-fleur Concombre
Pomme Poires Framboises
Mures Feuilles vertes Eau
Thé vert et noir Gingembre Légumes fermentés (faible ou sans sucre ajouté)
Graines de Chia Saumon Maquereau
Sardines Avocat Huile de coco
Huile d'olive     

 ÉNERGIE SOUTENUE
Protéines telles que – Anciens “grains” tels que - Légumes et fruits riches en fibres
(voir la liste en haut)
Mélanges de protéine shake (pois, chanvre) Quinoa Eau
Protéines animales (viandes incluant du poisson) Amaranthe  
Oeufs Millet  
Graines de Chia    
Graines lin    
Amandes    
Noix de cajou    

STABILISATION DU SUCRE DANS LE SANG 

Eau Cannelle Ancient “grains” tel que –
Curcuma Fibre (voir la liste en haut) Quinoa
Feuilles vertes Épinard Amaranthe
Oignons Agrumes (fruit complet) Millet
Bleuets Cerises  
Avocat Vinaigres
(tel que le vinaigre de cidre de pomme)
 
Protéines (voir la liste en haut) Thé, vert  

CERVEAU/SANTÉ COGNITIVE, MÉMOIRE, ET LE FOCUS

Avocat Feuilles vertes Saumon
Maquereau Sardines Noix
Amandes Noix du Brésil Graines de citrouille
Graines de Chia Graines de tournesol Baies
Graines de chanvre Huile de coco  
Chocolat noir

Cette liste n'est pas du tout complète. Il y a plus, pas mal plus à ajouter, mais elle sert à un bon endroit pour commencer. Quels sont vos favoris? Quels items n'avez-vous pas essayer? Lesquels déclenchent votre intérêt pour créer une nouvelle recette intéressant? La variété est l'épice de la vie quand ça vient aux innovations des repas.

Vous n'avez pas besoin de penser haute-cuisine ou penser des chef-d'oeuvres compliqués. Seulement un bon repas avec des aliments frais."
Julia Child

Et, pendant que vous améliorez vos plans nutritionnels, n'oubliez pas de bouger votre corps! Des activités physiques fournissent une partie essentielle de votre guérison et maintiennent le bien-être. Incorporant le mouvement du corps dans votre routine journalière est une façon incroyablement efficace pour stabiliser le sucre dans le sang, améliorer la digestion, diminuer l'inflammation, augmenter l'énergie, détoxifier le corps, améliorer la mémoire et le focus et même améliorer le sommeil. Pour plus de bénéfices de la santé, créer votre propre programme d'entraînement physique.

Même plus de ressources!

Comme mentionné, plusieurs des aliments ou catégories d'aliments dans cet article ont fait plus d'une liste. Étant donné leur capacité de machine à penser pour guérir et réparer le corps, il y a beaucoup plus à apprendre.
Notes et trucs additionnels importants:
  1. Plusieurs des super-aliments listés ci-haut ont des bénéfices puissants de guérison. Pendant que ceci est une bonne chose, c'est aussi important de prendre note de juste comment ils peuvent être puissant. Parce que certains super-aliments peuvent affecter ou contribuer à des complications avec certaines médications phamaceutiques et d'autres protocoles de traitement, c'est important de discuter des changements nutritionnels avec votre professionnel médical. Soyez certain de dévoiler les médicaments, les suppléments, et/ou tous les autres protocoles que vous suivez présentement.
     
  2. Vous pouvez remarquer que les fèves et les lentilles n'ont pas été incluent dans les listes ci-haut. Certaines personnes avec des conditions auto-immunitaires et/ou de fibromyalgie ont de la difficulté à digérer, à métaboliser, et à absorber des substances nutritives de ces groupes d'aliments. Vous pouvez faire cette évaluation vous-même, et si vous sentez que les fèves et les lentilles sont un bon choix pour vous, alors incluez-les.
     
  3. Vous allez remarquer que les produits laitiers et les grains ne sont pas une partie de cette liste. Je ne recommande pas une catégorie d'aliments pour quelqu'un qui a de l'inflammation, des problèmes de santé d'intestin, de candidose ou d'envahissement de levure, ou quand on essaie de diminuer la consommation de sucre.
     
  4. Quelquefois les super-aliments, spécialement les herbes et les épices, peuvent être super aigres (et avoir un impact gastrique). Quand on introduit un nouveau super-aliment tel que le gingembre frais, par exemple, allez-y prudemment. Commencer la substance nutritive dans votre diète en petites quantités et voir comment ça va. Il y a rien de pire que perdre du temps (non sans mentionner de l'argent) en créant un frappé aux fruits exceptionnel, une soupe, ou un plat de légumes et trouver que vous étiez un peu fort sur les épices. Rappelez-vous qu'un peu va loin!
C'est maintenant le temps de créer votre propre liste d'épicerie, incluant des items alimentaires trouvés dans cet article.

Bien sûr, vous pouvez simplement écrire la vôtre sur le dos d'une enveloppe (très bon pour l'environnement), mais voici une couple d'autres options. Vérifiez Pinterest pour de grandes
options de modèles de listes d'épicerie. C'est incroyable de voir la variété, le style de conception, et le contenu des options disponibles. Ou, utilisez un modèle de base (non sans mentionner gratuitement) des options trouvées ici.

J'utiliserai probablement la Liste #2 d'épicerie du modèle gratuit listé ci-haut. Je peux remplir les items que je préfère. De cette façon, je n'ai pas à perdre d'espace sur ma liste avec toutes sortes d'aliments traités et les items que je ne mange pas ou espère acheter.

Dans tous les cas, j'espère que vous vous sentez encouragé de continuer à incorporer la santé et la guérison avec des aliments riches en substances nutritives dans votre diète. Quand vient le temps d'ajouter ces aliments à votre aventure régulière de magasinage, votre liste est votre commande!



Sue Ingebretson est la rédactrice en chef pour ProHealth.com ainsi qu'une fréquente contributrice du site ProHealth's Fibromyalgia. Elle est une auteure bonne vendeuse d'Amazon, oratrice, et pleine d'initiatives au travail. En plus, Sue est un Integrative Nutrition & Health Coach, une Certified Nutritional Therapist, un Master NLP Practitioner, et la directrice du programme pour le développement du programme de Fibromyalgia and Chronic Pain Center at California State University, Fullerton. Yous pouvez en savoir plus et contactez Sue au www.RebuildingWellness.com.

 

Savez-vous que le déjeuner a le plus grand potentiel pour contribuer à votre DOULEUR? Prenez votre guide gratuit  Feeding Yourself PAIN ici et apprenez pourquoi!

 

 

 




Traduit par Louise Rochette

 

  Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com