Sanoviv blog

Information alternative, holistique, intégrante sur les soins de santé

Brosser la peau sèche pour une meilleure santé

Faits importants au sujet de votre peau -

La peau est le plus grand organe important pour éliminer dans le corps et est responsable pour un quart de la détoxification du corps à tous les jours.

  1. La peau élimine plus d'une livre de déchets d'acides à tous les jours chez l'adulte moyen, la plupart d'eux à travers les glandes de la sueur.
  2. La peau est aussi connue comme notre troisième rein.
  3. La peau reçoit un tiers de tout le sang qui circule dans le corps.
  4. La peau est la dernière à recevoir les nourritures du corps, cependant la première à montrer des signes de déséquilibre ou de déficience.

La détoxification est effectuée par un nombre d'organes, de glandes et des systèmes de transportation, incluant la peau, l'intestin, les reins, le foie, les poumons, le système lymphatique et les membranes muqueuses.

La technique de brosser la peau sèche fait partie de la détoxification de la peau.

Le brossage sec stimule tous les organes ci-haut; ainsi aidant à la détoxification parce qu'elle fournit un massage doux interne.

 

Bénéfices de brosser la peau sèche:

1. Nettoie le système lymphatique et stimule les canaux de la lymphe pour drainer la matière mucoid toxique dans le colon, ainsi purifiant tout le système. Ceci permet à la lymphe de faire son grand ménage en gardant le sang et d'autres tissus vitaux désintoxiqués. 
NOTE: Après plusieurs jours de brossage sec, vous devriez voir du matériel gélatineux mucoid dans vos selles.

2. Enlève les couches de peau morte lesquelles peuvent aider à améliorer la texture de la peau et le renouvellement de la cellule.

3. Renforce le système immunitaire.

4. Stimule l'hormone et l'huile des glandes.

5. Reserre la peau en augmentant le flux sanguin, ainsi prévenant le vieillissement.

6. Stimule la circulation de la peau, encourage votre corps à jeter les déchets métaboliques, lesquels aident grandement au drainage lymphatique de tout votre corps. Quand le corps se ride de toxines, il est capable de fonctionner plus efficacement dans toutes les régions.

7. Améliore la fonction du système nerveux.

8. Aide à la digestion - aide votre peau à absorber les nourritures en éliminant les pores encrassés.

9. Santé, la peau qui respire contribue à la santé globale du corps.

10. Le brossage de la peau sèche aide avec le tonus du muscle et dépose plus également la distribution des dépôts de gras.

11. Le brossage de la peau sèche aussi rajeuni le système nerveux en stimulant les bouts de nerfs dans la peau.

12. Les individus qui s'asseoient à un écran d'ordinateur toute la journée vont particulièrement prendre plaisir dans les bénéfices du brossage de la peau. Les personnes qui ont un style de vie inactif ou des emplois normalement expérimentent de la raideur et des douleurs au cou et aux épaules qui descendent dans leurs bras et le long de leur colonne vertébrale et dans le bas de leur dos. Une circulation sanguine augmentée commence à entrer dans les régions brossées et vous allez expérimentez une énergie électromagnétique qui vous permet de vous sentir énergisé et revigoré.

13. Enlève la cellulite toxique. La cellulite est faite de matériaux toxiques qui sont accumulés dans les cellules grasses de votre corps comme elles sont incapable d'être éliminé. Alors, au lieu d'une chirurgie liposuction, essayer d'utiliser les techniques du "brossage de la peau sèche" combiné avec un programme de diète alcaline et une routine d'exercices. Ça va briser les dépôts de toxiques non voulus du corps et les faire sortir de votre corps à travers les canaux d'élimination discuté ci-haut.


Trucs pour le brossage de la peau sèche:

Toujours brosser votre corps sec avant de vous doucher ou de prendre votre bain parce que vous allez vouloir laver les impuretés de votre peau qui sont le résultat de l'action de brosser.

Vous pouvez faire le brossage de la tête aux pieds ou du pied à la tête. Ça n'a pas d'importance du moment que le corps entier est brossé. De longs coups de balayage commençant par le bas de vos pieds en remontant et de vos mains vers les épaules, et ensuite sur la poitrine en direction vers le haut vers votre coeur, pour aider à drainer la lymphe jusqu'à votre coeur.

IMPORTANT: Frotter vers votre coeur met une pression supplémentaire sur les valves dans les veines et les vaisseaux de la lymphe et peut causer des vaisseaux rupturés et des varices.

Utiliser une faible pression dans les régions où la peau est mince et plus de pression sur les endroits comme de dessous des pieds.

Le brossage de peau devrait être fait une fois par jour, la première chose le matin. Un brossage de la peau complet prend environ 15 minutes, mais peu importe le temps que vous avez brossé avant votre bain va faire bénéficier votre corps.

Si vous vous sentez malade, augmenter le traitement à deux fois par jour est bon.

Vous pouvez aussi brosser à sec les régions de cellulite cinq à dix minutes deux fois par jour pour aider à vous débarrasser de la cellulite. Cette technique a besoin d'être fait pour un minimum de cinq mois.

Évitez les régions sensibles et partout où la peau est brisée; tel que les régions où il y a rougeur sur la peau, les blessures, les coupures et les infections. Aussi, jamais brosser une région infectée par le poison oak ou l'herbe à puces.

Finissez par votre douche régulière et en finissant avec trois cycles chaud et cycles froid. Ceci veut dire de tourner l'eau aussi chaud que vous pouvez l'endurer, ensuite aussi froid que vous pouvez l'endurer, ensuite chaud, ensuite froid pour trois cycles. Finissez avec soit le chaud ou le froid. Ceci va ravigoter plus la peau et stimuler la circulation sanguine, apportant plus de circulation sanguine sur les couches extérieures de la peau. 

Après être sorti de la douche, essuyez-vous et massagez votre peau vigoureusement avec une plante pure comme de l'huile d'olive, d'avocat, d'apricot, d'amande, de sésame, de coconut ou de beurre de coco. Ajoutez un petit peu de peanut et d'huile de castor au mélange si vous faites de l'arthrite. Ceci va aider à soulager certaines douleurs.

Nettoyez votre brosse pour la peau utilisant du savon et de l'eau une fois par semaine. Après le rinçage, vous devriez sécher votre brosse pour la peau dans un endroit ouvert, ensoleillé pour prévenir la moisissure.

Si vous suivez ces instructions dans environ 30 jours vous allez commencer à voir et expérimenter les changements. S.v.p. rappelez-vous d'être patient et de suivre votre programme à tous les jours.

Pour un nettoyage complet lymphatique
, faites le brossage de la peau à tous les jours pour un minimum de trois mois.

 

Brossage de la peau sèche – version simple.

1. Commencez avec vos pieds et brossez vigoureusement avec des gestes circulaires.

2. Continuez à brosser vers le haut de vos jambes.

3. Procédez avec vos mains et vos bras.

4. Brossez tout votre dos et la région de l'abdomen, les épaules et le cou.

5. Utilisez des coups circulaires dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

6. Brossez doucement les seins.

7. Brossez vers le haut dans le dos et vers le bas du cou. Mieux encore, ayez un ami, un conjoint ou un membre de la famille pour brosser votre dos.

Les brosses pour la peau sont disponibles à www.sanovivstore.com


.