Les sentiers de la douleur et les drogues qui la bloquent (.pdf)

Page couverture

Ce graphique démesuré fusionne les deux tableaux, "La définition de la Douleur" et "Les "Calmants de la douleur", avec une grande illustration du système nerveux humain qui montre comment les signaux de la douleur se promènent à travers lui et comment nouveau les traitements de la douleur travaillent à bloquer ces signaux. Aussi inclu il y a deux graphiques détaillés additionnels qui montrent 1) comment les signaux de la douleur sont transmis des cellules de douleurs sensibles au système nerveux central et 2) une section transversale de la colonne vertébrale montrant les structures qui transmettent les signaux de la douleur à travers la colonne vertébrale jusqu'au cerveau.

Pour préserver l'apparence exacte du graphique comme il apparaît dans le magazine, il a été sauvé sur un document d'un fichier portatif d'un logiciel d'Adobe Acrobat en format (.pdf). Alors il doit être téléchargé, après vu avec le lecteur d'Adobe Acrobat (la version 3.0 ou plus récente est requise).

(Note du traducteur: ce graphique apparait au bas en format .jpg)

Pour voir un .pdf avec votre navigateur, cliquez simplement sur le lien plus bas. Si vous avez le logiciel Adobe Acrobat installé sur votre ordinateur, il lancera automatiquement et vous montrera ce fichier.

NOTE: Si vous n'avez pas le logiciel avec la version 3.0 OU PLUS RÉCENTE d'Adobe Acrobat installé sur votre ordinateur, visitez la page Web d'Adobe Acrobat à l'adresse suivante: http://www.adobe.com/prodindex/acrobat/readstep.html et suivez les instructions pour télécharger l'application de l'aide pour votre système d'ordinateur. Une fois que vous avez installé le logiciel, retournez à BW Online pour compléter votre mission.

GRAPHIC: Pain's Pathway and the Drugs That Block It (.pdf)


image pdf en jpg

 










Traduit par Louise Rochette Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com