Test sanguin pour le diagnostique de la fibromyalgie FM/a® le test est réel

Par Celeste Cooper • www.ProHealth.com • 2 juillet, 2017

Blood Test for Fibromyalgia:  FM/a® Test is Real
Réimprimé avec la permission de  Celeste Cooper.
 
Un test sanguin pour la fibromyalgie est maintenant disponible pour vous, ou votre médecin, il peut ne pas en avoir entendu parler. C'est le test FM/a®.
                                                       
Ce qui suit est de l'information sur les assurances, la critique, les faits, et la recherche. Dr. Bruce Gillis, MD, MPH, fondateur et CEO d'EpicGenetics et moi, nous nous sommes informés afin que vous ayez la meilleure information.
 
L'assurance
 
Plusieurs assurances, incluant Blue Shield de la Californie et Medicare, remboursent maintenant le test sanguin FM/a®. L'information suivante est pour vous et votre fournisseur.
  1. Allez à www.thefibromyalgiatest.com et compléter la section Know for Sure.

  2. Ceci vous mène à la page “I’d Like to Order FM/a®”  (J'aimerais commander le test FM/a®). Vous allez trouver, "Si vous pouvez répondre OUI à plusieurs symptômes de la fibromyalgie, incluant: la fatigue chronique, plusieurs régions douloureuses ou sensibles, un fibro-brouillard, de la douleur aux jointures, un sommeil non réparateur, de la difficulté à vous concentrer, des maux de tête fréquents, des crampes dans les jambes, les jambes agitées quand vous dormez, de l'anxiété/de la nervosité, un sentiment de déprime, de l'engourdissement ou un picotement?"
    *Vous devez être capable de répondre OUI à au moins quatre des symptômes pour être éligible.

  3. Ensuite c'est le formulaire en-ligne qui demande des données pertinentes, incluant le contact et l'information sur l'assurance; l'information nécessaire pour l'autorisation et pour effectuer la commande.

  4. Après avoir complété les trois premières étapes, vous allez recevoir une confirmation par courriel. Ceci débute l'examen de l'assurance et le relevé de la couverture.

  5. Un lien à un "formulaire d'autorisation du médecin", et des instructions pour votre médecin sur comment faxer la paperasserie va aussi être envoyé à votre courriel. La trousse est envoyé à votre médecin pour une simple prise de sang. La trousse inclut un paquet envoyé du jour au lendemain et les instructions pour retourner les échantillons de sang au CLIA-certifié et au laboratoire accrédité à Los Angeles. 

  6. Les résultats prennent de 7 à 10 jours.

*Si vous n'avez pas d'assurance,  EpicGenetics offre un paiement sans intérêt à l'intérieur de six mois.
 
Dr. Gillis est dédié
 
Dr. Gillis a personnellement parlé avec plusieurs personnes qui ont des questions au sujet du diagnostique, des traitements disponibles, comment travailler avec les médecins, les conjoints, les membres de la famille, etc. Il dit qu'il ressent une obligation personnelle pour être disponible parce que lui et ses co-chercheurs à l'Université de l'Illinois College of Medicine étaient les premiers à légaliser la fibromyalgie avec un test de diagnostique conforme.
 
Il apprécie les recommandations des patients qui sont prêts à aider à construire une base de données qui va mener les chercheurs à explorer les voies du système immunitaire, potentiellement les marqueurs de gènes DNA/RNA, et le développement des médicaments et autres traitements qui ciblent la cause au lieu de masquer les symptômes.
 
Pourquoi plus de médecins commandent le test FM/a®?
 
Dr. Gillis dit qu'il y a eu une augmentation significative des tests commandés. Il croit que c'est parce qu'il y a une plus grande acceptation des médecins? Ils s'éloignent des tests type "par élimination" parce que le test FM/a® donne un diagnostique direct, rapide, précis et moins cher. Parce que plus de personnes sont informées et que plus de compagnies d'assurances paient pour le test, nous (les personnes vivant avec la fibromyalgie) demandons à nos médecins de le commander aussi. C'est démontrer notre connaissance qu'il y a un biomarqueur -- un test biologique -- qui confirme nos symptômes.
 
Mon rhumatologue est d'accord pour me le commander. Et, maintenant j'ai l'information que j'ai besoin pour faire la demande en temps pour mon prochain rendez-vous.
 
Questions, réponses , et opinions
 
Un article récent dans le Fibromyalgia News Today que j'ai vu via Google Health News, Proprietary FM/a Fibromyalgia Blood Test Claims Quick, High Accuracy Results. Quand je l'ai partagé, j'ai reçu certaines questions valables. Par la suite, j'ai posé les questions et j'ai partagé mes pensées.
 
Questions
 
“Qu'est-ce qui se passe si vous avez tous les symptômes de la fibromyalgie, que vous avez passé tout les tests pour éliminer toutes autres causes, vous avez été traité pour la fibromyalgie pendant des années, vous avez le test, et il dit que vous n'avez pas les marqueurs? Est-ce qu'on vous a dit que tout était dans votre tête et est-ce qu'on vous enlèvera tous vos médicaments? Est-ce que le test peut être fiable?"
 
Mon opinion
 
Je me suis posée ces questions et une déduction raisonnable me dit que si mon test est négatif, c'est possible qu'une autre douleur chronique soit devenue centralisée, causant des changements dans mon cerveau qui mène à la sensibilité dans tout mon corps. (Il y a de la recherche continuelle sur ce sujet.) Cependant, aucun test n'est précis à 100%. En fait, si quelqu'un dit que ça l'est, questionnez la validité.
 
La recherche sur le test FM/a®, Unique ImmunologicPatterns in Fibromyalgia, a trouvé le biomarqueur chez 93% des participants. Alors, s'il y a une raison de soupçonner un test négatif, quelqu'un peut considérer tester pour la perte de la variabilité du rythme du coeur (HRV), ce qui a été aussi suggéré comme un biomarqueur potentiel. Kenny, MJ and Ganta, CK (2014) disent, “Plus de compréhension des mécanismes réguliers reliant les systèmes nerveux sympathiques, nerveux parasympathiques, et les systèmes immunitaires sont primordiaux pour comprendre les relations entre les développements de la maladie chronique et les changements associés immunitaires dans la fonction du système nerveux autonome."  Une autre raison, le test FM/a® est tellement important.
 
C'est possible d'avoir le mauvais diagnostique. Sachant ce qu'il pourrait mener aux bons tests et traitements pour une maladie qui a été par erreur attribuée à la fibromyalgie.
 
Particulièrement intéressant
 
Dr. Gillis me dit que depuis les quatres premières années que le test FM/a® test est devenu disponible, "le seul résultat soupçonné négatif est arrivé chez les patients qui ont arrêté de prendre leurs médicaments pour leur système immunitaire."
 
Peut-on se fier au test?
 
À la fin de 2012, le test FM/a® a été récompensé pour "une recherche exceptionnelle en Clinique Immunologique et en Diagnostique" par l'American Association for Clinical Chemistry. Et les deux études initiales et le suivi ont été mené à l'Université de Illinois à Chicago, Collège de Médicine, laquelle se classe #11 pour 2016 | Meilleurs Écoles Médicales: Research Rankings Methodology. Les deux études ont été publiées dans les journaux revisées par des pairs.
 
Les résultats différents sur les cytokines (les molécules protéines immunitaires inflammatoires) comparés à d'autres études pourraient être dues aux méthodes utilisées (i.e. ELISA vs. le multi-biomarqueur basé sur le test FM/a®, lequel évalue les cytokines et les chémokines des cellules sanguines mononucléaires). L'American College de rhumatologie suggère que la fibromyalgie arrive plus fréquemment dans des désordres rhumatismaux immunitaires et nous savons que le EM/SFC, la cystite interstitielle et d'autres désordres avec une dysfonction immunitaire soupçonné chevauchante. Alors, les différences dans d'autres études pourraient être dues aux personnes qui sont mal diagnostiquées avec la fibromyalgie, quelque chose que le test FM/a® va prévenir.
 
L'étude donnant suite pour la spécificité de la fibromyalgie, les profils de la cytokine et de la Chémokine dans la fibromyalgie, l'arthrite rhumatoide et le lupus systémique érythmateux, ont comparé d'autres conditions rhumatismales et l'on trouvé être spécifique à la fibromyalgie, solidifiant plus la validité du test sanguin.
 
Certains dont la recherche a été financée par les compagnies pharmaceutiques critique le Dr. Gillis’ parce qu'il est le fondateur et le CEO du laboratoire qui fait le test FM/a®. Mais, j'ai ceci à dire. Le test sanguin FM/a® est effectué utilisant un unique immuno-essai multiplex. Étant donné la complexité, tout comme les biopsies de la peau ou le DNA, elle doit être analysée par un laboratoire spécifique qui est spécialement équipé. Rappellez-vous, les laboratoires spécialisés ont déjà été utilisés pour dépister le VIH et maintenant nous regardons pour un vaccin et le potentiel d'effacer le SIDA de la carte. Des laboratoires spécialisés, tels que EpicGenetics, sont nécessaires pour accommoder le développement de la science.
 
C'est aussi évident que les compagnies d'assurances et Medicare croient que le test est valide. Plus il y aura de tests commandés, plus ils vont maximiser les ressources de laboratoire et faire diminuer le prix, et tout comme le test du VIH, nous pouvons nous attendre à recevoir la reconnaissance méritée du test FM/a®.
 
Pourquoi la recherche est importante?
 
J'espère que tous les participants à l'étude dorénavant passeront ce test, parce qu'il va changer la façon de voir la fibromyalgie. Les symptômes se chevauchant avec d'autres désordres pourront être exclus facilement. C'est important parce que les médicaments approuvés pour la fibromyalgie (antidépresseurs et anticonvulsants ne traitent pas directement la maladie immunitaire. Après une revue étendue de la littérature depuis les deux dernières dizaines d'années, j'ai vu une tendance récurrente, une pertubation dans les systèmes qui affectent la réponse immunitaire. Bien sûr, il y en a plusieurs qui n'ont pas le temps de se tenir à jour avec toutes les recherches. Et, il y a ceux qui nous disent que la fibromyalgie est psychosomatique (mon opinion de 2010-2011 est mal conçu, critère du diagnostique non approuvé), mais rappellez-vous la sclérose en plaques a déjà été connue comme une paralysie hystérique jusqu'à temps que la technologie ait été rattrappée par le patient.
 
En 2015, une deuxième étude sur le fluide spinal cérébral sur les patients avec le EM/SFC ont trouvé des diminutions significatives dans la concentration de la cytokine IL-10, laquelle est le contraire d'une étude précédente. Peterson D, et al., a dit que la différence "peut être due à l'hétérogénéité de la maladie, des méthodes analytiques différentes, et la présence de sous-groupes de patients divergents." Ceci corrobore plus mes opinions personnelles exprimées ici.
 
Dûe au test FM/a®, le Dr. Gillis peut collectionner de l'information qui est tout aussi importante que dans les études concrètes. Les données vont combattre la vie dans une importante recherche, ressusciter la recherche menée précédemment, et mener à plus de financements pour des études reproduites. Certaines recherches des années récentes ont dévié, gaspillant des ressources financières précieuses pour un désordre qui était en premier documenté par un chirurgien britannique  William Balfour en 1816 (discuté dans l'histoire de la fibromyalgie dans notre livre). 
 
Aider à ramasser des données avec le test FM/a® est une façon que nous avons de participer aux changements d'agent pour le futur de la fibromyalgie. La seule façon est d'aller de l'avant.

 
~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~
 
Je ne suis pas affiliée avec  EpicGenetics, ni n'ai reçu aucun paiement pour cet article.
 
Vous pourriez aussi être intéressé à lire l'article de Cort Johnson concernant le test FM/a® à Health Rising.
 
Vous pouvez lire plus au sujet de l'expérience de Celeste avec le test FM/a® ici.

 CelesteCooper.com.








Louise Traduit par
Louise Rochette

Email: LouiseRochette@gmail.com