Cannabis et fibromyalgie: voici pourquoi la marijuana peut fonctionner quand les médecines traditionnelles échouent

Le cannabis peut mieux traiter les symptômes de la fibromyalgie que les antidouleurs tradionnels, mais pourquoi?

 

La fibromyalgie est une condition qui cause de la douleur musculosquelettique partout, de la fatigue et de la sensibilité au toucher, selon l'American College of Rheumatology. Dans certains cas, les symptômes de cette maladie peuvent être invalidants.

La cause de la fibromyalgie est inconnue, mais on croit qu'elle implique des perturbations dans le système nerveux central d'une façon qui envoie et reçoit des messages, comme rapporté par Whaxy.

Ce problème de santé chronique, lequel affecte un estimé de 5 à 23 millions d'américains, n'a pas de remède mais les médicaments et l'auto-soin peuvent diminuer les symptômes pour certains patients.

Par l'American College of Rheumatology:

La fibromyalgie est plus commune chez les femmes, même si elle peut arriver chez les hommes. Elle commence le plus souvent dans le milieu de l'âge adulte. Vous êtes à un plus grand risque avec la fibromyalgie si vous avez

une maladie rhumatismale (problème de santé qui affecte les jointures, les muscles et les os). Ceux-ci incluent l'ostéoarthrite, le lupus, l'arthrite rhumatoïde ou une spondylite ankilosante.

Les symptômes de la fibromyalgie sont souvent mal contrôlés par les médicaments traditionnels contre la douleur, et les patients rapportent fréquemment utiliser le cannabis médical pour traiter leurs symptômes, selon le National Organization for the Reform of Marijuana Laws (NORML).

Le cannabis est un choix efficace pour plusieurs patients avec la fibromyalgie parce qu'il traite un tas de symptômes associés avec la maladie, incluant la douleur, l'insomnie, la fatigue, le syndrome des jambes agitées, la dépression et l'anxiété, selon Whaxy.

Le traitement au cannabis aussi comporte pas mal moins de risques qu'ont les antidouleurs traditionnels.

Cannabis et douleur

La Marijuana est un antidouleur efficace parce qu'elle vise à travers le système nerveux du corps dans un système de récepteurs cannabinoïdes.

Par Whaxy:

Contrairement à plusieurs traitements de douleur conventionnels, les cannabinoïdes -- les molécules miracles comme le THC et le CBG qui sont responsables pour l'efficacité médicale de la marijuanie -- sont capable de moduler les signaux de la

douleur envoyés par à la fois les nerfs périphériques et la colonne vertébrale.

Une étude de 1999 de l'Institute of Medicine a trouvé que les cannabinoïdes aident efficacement à soulager la douleur, à augmenter l'appétit et à soulager la nausée et le vomissement.

Une étude clinique en 2011 par des chercheurs de l'Institute de Recerca Hospital del Mar in Barcelona, Spain, a rapporté que l'utilisation de la marijuana était associée avec le soulagement bénéfique des symptômes variés de la fibromyalgie, incluant le soulagement de la raideur de la douleur musculaire.

Un groupe d'études en fait démontre que la marijuana est efficace pour le traitement des symptômes de la fibromyalgie.

“La marijuana a été un médicament depuis 5 000 ans," explique Donald I. Abrams, MD. “C'est pas mal plus long que l'a été un médicament."

Par WebMD:

Abrams, qui est oncologiste et directeur des programmes de recherche au  Osher Center for Integrative Medicine at the UCSF School of Medicine in San Francisco, est un parmi quelques excellents médecins dans le pays qui fait de la recherche sur la 

marijuana. Il dit que "La guerre sur les drogues est réellement une guerre pour les patients."





Traduit par Louise Rochette Louise
Email:LouiseRochette@gmail.com