Est-ce qu'un problème avec l'absorption de la nourriture pourrait causer vos symptômes? Par:  Sarah Myhill, MD • ProHealth.com • 19 décembre, 2012

Sarah Myhill, MD, est une spécialiste en fatigue et en clinique nutritionnelle basée en Angleterre. Cet article sur plusieurs facteurs qui peuvent affamer le corps de ce qu'il a besoin est reproduit avec la permission de son site éducationnel  (DrMyhill.co.uk).

________________________

Malabsorption - échec d'avoir Failure to Get the Goodness de la nourriture

Sarah Myhill, MD

Le travail de l'intestin est d'absorber the goodness de la nourriture. Pour faire celà: 

• Il a besoin premièrement de diminuer les particules de la nourriture à une grandeur qui permet aux enzymes digestifs de s'y rendre, 

• Ensuite il a à fournir la bonne acidité pour que les enzymes travaillent, produisent des enzymes, l'agent émulsifiant (sels de la bile) et transporte la nourriture le long de l'intestin.

• Finalement le gros intestin permet la croissance de la bactérie pour une digestion finale / un processus de fermentation et l'extraction de l'eau.

L'intestin a un travail particulier difficile parce qu'il a à identifier les nourritures qui sont sécuritaires des microbes potentiellement dangeureux (la plupart ne sont pas dangeureux mais positivement bénéfique). Ceci explique pourquoi 90% du système immunitaire est associé à l'intestioin. L'inoculation de l'intestin avec les bons microbes prennent place dans l'intestin dans les premières minutes suivant la naissance - voir Probiotics.

Toutes choses qui ne va pas bien avec ces processus peut causer une malabsorption . Malabsorption veut dire que le corps n'obtient pas les matériaux crus pour le fonctionnement normal et la réparation de tous les jours. Ceci veux dire qu'il y a un potentiel pour des pertes de choses à mal aller quand il y a une malabsorption.

La malabsorption peut arriver pour les raisons suivantes

Manque de mastiquer les aliments correctement
Gandhi a dit que nous devrions mastiquer nos liquides et boire nos aliments! C'est essentiel de briser les aliments en petites particules pour permettre leur digestion vite et efficace. La salive contient de l'amylase qui commence le processus de la digestion de carbohydrate. Elle contient aussi le facteur de croissance épithélial pour prévenir l'intestin fuyant.

Pas assez d'acide dans l'estomac
L'acide est nécessaire pour commencer la digestion des protéines et pour promouvoir la digestion des protéines qui prend place dans le petit intestin -- voir  Hypochlorhydria. [Ce manque d'acide dans l'estomac est souvent un problème réel pour les personnes qui croient par erreur que leurs problèmes sont causés par trop d'acide, comme avec le 'brûlement d'estomac' ou 'GERD.' Souvent aidé par le betaine HCL - essentiellement l'acide de l'estomac, est dérivé des betteraves.]

Manque à produire assez d'enzymes digestives
Comme avec la fibrose cystique (l'habileté entrave le pancréas pour produire des protéines et les enzymes du gras digéré, rendent difficile de maintenir le poids). hinders ability of the pancreas to produce protein and fat-digesting enzymes, makes maintaining normal weight difficult). Voir Digestive enzymes are necessary to digest food. [Formules de supplément digestif d'enzymes peuvent contenir des enzymes à base de plantes comme la papain (de la papaya), de la betaine (betteraves), ou du bromelain (ananas), et des enzymes d'animaux tel que la pepsine et la pancréatine.]

Manque de produire assez de bile
Les conduits bloqués de la bile, éventuellement cause de la jaunisse, une mauvaise fonction du foie. Voir Gall bladder disease and gall stones.

L'inflammation de l'intestin
Causée par le dysbiosis (i.e. le mauvais virus) ou une gastroentérite (temporaire des virus de la goutte). Voir Fermentation in the gut and CFS.

L'inflammation dans l'intestin causée par l'allergie
La maladie céliaque, les multiples allergies alimentaires, la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn.

Temps de transition insuffisant gastrointestinal 
Les aliments qui passent à travers l'intestin si vite qu'il n'y a pas de temps pour que la digestion se fasse. Les causes peuvent inclure:

• Les médicaments;

• L'abus des laxatifs;

• La nervosité;

• Exercice excessif;

• La neuropathie autonome (désordre nerveux qui affecte les fonctions involontaires du corps incluant le battement du coeur, la pression sanguine, la transpiration et la digestion);

• Thyrotoxicosis (hormones de la thyroïdes excessive dans la circulation sanguine).

[D'une façon intéressante, quand les choses fonctionne normalement, des matériaux différents d'aliments se déplacent à différentes rates à travers le système digestif et ne laissent pas de segments dans le tube digestif dans le même ordre qu'ils arrivent.]

Les poisons ou les toxines dans la diète comme les lectins
Voir Lectins. [Voir aussi: "The Dark Side of Wheat... Genes, Epigenetics & Chronic Illness."]

L'absorption des bloqueurs - les substances nonabsorbables qui se lient avec les minéraux
Par exemple, boire du thé cause de la mauvaise absorption des minéraux parce que les tanins dans le thé se lient avec les minéraux pour former une forme de tanins insolubles lesquels ne peuvent pas être absorbé.

Le son de blé est fort en acide phytique, lequel bloque l'absorption des minéraux. Un exemple de cet effet peut être trouvé dans la région de l'Iran où le blé est une partie intégrale de la diète des habitants. Comme résultats ils ont un manque de zincé Les zinc est nécessaire pour la croissance et plusieurs de ces personnes n'atteignent pas leur grandeur normale restent comme des nains.

Le cancer dans l'intestin
Ceci est rarement présent avec la mauvaise absorption, mais dans ces stages avancés elle peut causer la mauvaise absorption.

La chirurgie
Où les section de l'intestin ont été enlevées.

Les complications d'un mauvais fonctionnement de l'intestin

Il y a deux complications communes d'un mauvais fonctionnement de l'intestin.

La mauvaise absorption de la vitamine B12
La première est la mauvaise absorption de B12. B12 demande une protéine spéciale pour transporter la protéine appelée "facteur intrinsèque" à être produit dans l'estomac. B12 lie le facteur intrinsèque et est transporté vers l'intestin, où il est absorbé dans la dernière section du petit intestin, l'iléon terminal. Il y a beaucoup de potentiel pour que les choses aillent mal et une déficience en B12 est commune.

Le problème est que le taux normal pour la B12 est réglé si bas que plusieurs de ces déficiences en B12 sont des cas de déficience non décelés. J'aime voir les niveaux de sang pour la B12 au moins à 600, et souvent je recommande des injections de B12 dans le but de remonter les niveaux autour de 2000, où il y a d'autres effets bénéfiques sur et par-dessus ses réactions physiologiques.

[Voir aussi <a href=" http://www.prohealth.com/library/showArticle.cfm?libid=14192&site=articles">“Could a Common B-12 Deficiency Be Causing Your Symptoms?”</a>]

Le syndrome de l'intestin qui fuit
Un autre problème d'une mauvaise fonction de l'intestin est le syndrome de l'intestin qui fuit. Le problème avec l'intestin qui fuit est que les molécules se rendent à l'intestin dans le flot sanguin avant d'avoir été bien digérées. Ces grandes molécules antigénitiquement inntéressantes dans le flot sanguin peuvent activer le système immunitaire menant à une allergie ou possiblement à une autoimmunité.

De plus, plusieurs de ces molécules peuvent mimer l'action des hormones dans le flot sanguin et avoir d'autres effets profonds. Par exemple, les molécules de la nourriture 'qui s'échappent' peuvent mimer les actions de l'hormone vasopressin laquelle contrôle la pression sanguine, ainsi causant une fluctuation profonde dans la pression sanguine. Voir l'examen du sang pour une courte chaîne de polypeptides de <a href="http://www.drmyhill.co.uk/wiki/Short_chain_polypeptides" target="_blank">BioLab in the UK</a> [Courte chaïne de polypeptides sont de petites molécules qui peuvent facilement passer au travers du mur de l'intestin, sont souvent si petites qu'elles ne sont pas reconnues comme des substances étrangères, et peuvent miner les hormones et déranger plusieurs processus métaboliques].

Les symptômes de la mauvais absorption

Presque tout les symptômes pourraient résulter d'une mauvais absorption, du manque de développement, de la perte de poids, de la fatigue, à un manque d'organe.

• La diarrhée souvent révèle le processus de la maladie causant la mauvaise absorption.

• Les selles peuvent avoir digéré le gras causant des selles grosses, offensives, pâles, grasses lesquelles flottent et sont alors difficile à faire partir.

• Le sang ou le mucus excessif dans les selles.

• Le vent, les gas et le gonflement comme le résultat de la fermentation dans l'intestin.

• Les points de vent offensifs pour un intestin fermenté. Voir http://www.drmyhill.co.uk/wiki/Fermentation_in_the_gut_and_CFS.

Les examens de la mauvaise absorption

On peut avoir besoin de n'importe quel ou de tous ces examens pour trouver la cause) voir les liens en-ligne pour de l'information sur les examens, annexé ci-bas):

Le gras fécal: mesure le niveau de gras dans les selles.

L'élastase pancréatique: un indicateur de la fonction pancréatique.

Une analyse complète de la selle digestive: CDSA - ceci regarde la digestion et l'absorption des gras et des protéines, nous donne une idée de la fermentation dans l'intestin, ensemble avec le contenu microbien de l'intestin. Il regarde aussi le sang occulte fecal et le profil de la courte chaîne d'acide gras. Comme extra vous pouvez demander pour une calprotectin fécale (laquelle est un bon indicateur de l'inflammation de l'intestin), l'élastase fécal (fonction pancréatique) et les sels de la bile.

La chaîne courte des polypeptides: Ceci regarde les protéines qui ont fuit de l'intestin dans le flot sanguin et ainsi nous donne une indication de l'intestin qui fuit. Je ne fais pas cet examen très souvent étant donné que ça ne donne pas vraiment de diagnostique, mais peut être utile pour aider à expliquer autrement les symptômes inexplicables.

Le facteur de croissance endothlial:
L'examen de la salive pour l'hypochlortrydria [manque de jus digestif].

Le traitement de la mauvais absorption

Idéalement ceci a besoin d'être supervisé par un médecin expérimenté mais il n'y en pas plusieurs qui sont versés avec tous les sujets ci-haut.

Identifiez la cause de la mauvaise absorption - en passant au travers la liste à vérifier et les examens listés ci-bas.

Corrigez toutes les déficiences nutritionnelles lesquelles peuvent avoir élevé pendant des années la mauvaise apbsorption.  Ceci devrait initialement être réalisé en suivant un régime standard de suppléments nutritionnels [multi vitamine/mineral; vitamine C; les acides gras essentiels omega 6 & omega 3 avec un ratio de 4 à 1; soleil/vitamine D; certains sels de mer si vous ne mangez pas des aliments préparés salé] - suivi d'examens screening des aliments tel que la B12 et l'acide folique, le ferritin (examen pour vérifier pour l'anémie) et les niveaux de calcium (un calcium faible est une indication qu'il y a une déficience en vitamine D), tous peuvent être facilement fait par une prise de sang -  examen du National Health System, en Angleterre.

Si le patient ne se sent pas complètement mieux par ces interventions alors on devrait considérer plus d'examens sophistiqués de l'état nutritionnel, tel que l'état des antioxidants, le profil de la vitamine B, les vitamines solubles en gras incluant la vitamine D et les acides gras essentiels.

________________

Liens pour trouver les examens de la même famille

En Angleterre, pour l'information voir les examens ici du  Dr. Myhill (www.drmyhill.co.uk/wiki/Category:Tests). Aux États-Unis et ailleurs voir les sites tel que Lab Tests Online (http://labtestsonline.org/understanding/conditions/malabsorption/start/2).

• un hémogramme 

• Elastase - un nouvel examen pour la maladie pancréatique

• Analyse complète des selles digestives

• Facteur de croissance vasculaire endothelial (VEGF) - examen de la salive pour l'hypoclorhidria

• Chaîne courte de polypeptides

• Antioxidants.

___

* Cet article est reproduit avec la persmission du site internet éducationnel du Dr. Sarah Myhill (DrMyhill.co.uk)® Sarah Myhill Limited, Enregistré en Angleterre et à Wales: Reg. No. 4545198.

Note: Cette information n'a pas été révisée par le FDA. C'est de l'information générale, basée sur la recherche et les opinions du Dr. Sarah Myhill à moins que noté autrement, et n'est pas pour remplacer l'attention personnelle d'un professionnel médical. Elle n'est pas prévu pour prévenir, pour diagnostiquer, traiter ou guérir n'importe quelle condition ou maladie. C'est très important de ne pas faire de changement dans votre plan de santé ou votre régime de support sans rechercher et discuter avec la collaboration de votre équipe de santé.





Traduit par Louise Rochette Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com