Crampes aux jambes, toux sèche et plus 

Par Terry Lemerond • ProHealth.com • 18 août, 2013

Réimprimé avec la permission de  Terry Lemerond.

Par Terry Lemerond

Que diriez-vous si je vous disais que le calcium est une substance nutritive puissante qui a de l'efficacité incroyablement EN-DEHORS des os? Oui, 99% de notre calcium est utilisé pour maintenir la croissance santé et la densité des os et des dents. Mais que se passe-t-il de l'autre 1% de calcium -- que fait-il?

Une sorte spécifique de calcium, spécialement quand donné avec une qualité de magnésium, a un impact énorme sur la force musculaire et l'endurance, il régularise le rythme du coeur (lequel aide à prévenir des crises de coeur), diminue ou même élémine le PMS, guérie les rhumes et les boutons de fièvre, prend soin des crampes musculaires, soulage le syndrome des jambes agitées, et peut même nous départir de la toux sèche et chronique. J'ai recommandé ce type unique de calcium depuis plusieurs années, et il fonctionne définitivement sur les petits et les gros problèmes, alors je l'ai choisi comme sujet pour Terry Talks Nutrition®.

Calcium – en-dehors des os

La forme spéciale de calcium que je recommande pour les problèmes EN-DEHORS de la santé des os, est le calcium lactate. Le calcium est indéniablement important et essentiel pour construire les os, mais le reste du corps - les "tissus mous" - ont besoin aussi de calcium.

Le calcium est important pour nos muscles parce qu'il joue un rôle clé dans la façon que nos muscles se contractent et se décontractent. C'est pourquoi c'est si important pour les athlètes ou pour toute personne qui fait de l'activité physique.

Quand le calcium est relâché dans les muscles, comme il l'est durant l'exercice, il sert comme un signal pour eux de se contracter et de travailler. Après que l'exercice ou que le travail physique est fait, les muscles signalent un retour à un état plus détendu. Le calcium retourne en "attente". Cependant, si vous avez utilisé ce que vous aviez emmagasiné pendant l'exercice, vos muscles ne seront pas capables de répondre vite et efficacement. Plus, ils ne se relaxeront pas proprement, et vous aurez probablement des crampes musculaires et la caractéristique "du mouvement compulsif la nuit. Le calcium lactate a été recommandé depuis 50 ans pour soulager les crampes des jambes et diminuer le mouvement compulsif du muscle la nuit.

Dans une étude clinique de cyclistes masculins et féminins entraînés prenant soit le calcium lactate ou le placébo (aucun traitement), le calcium lactate a augmenté les niveaux de sang bicarbonate (la quantité du carbone dioxide dans le sang comme il est transporté aux poumons pour être expulsé), faisant l'échange de l'oxygène aux tissus musculaires plus efficacement. Ce n'est pas surprenant, il augmente aussi la performance athlétique - significativement. Le temps de l'épuisement et le total du travail a augmenté de 17% comparé au groupe placébo.

Je recommanderais aussi le calcium lactate pour tout le monde qui a le syndrome des jambes agitées. Si vous avez remarqué un picotement ou une douleur dans vos jambes - spécialement quand vous essayez de vous endormir le soir - le calcium lactate est un besoin absolu. Bien sûr, le syndrome des jambes agitées arrivent aussi quand vous essayez seulement de vous tenir toujours assis au travail. D'une façon ou d'une autre, le calcium lactate va vous relaxer adéquatement les muscles des jambes, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre travail, ou seulement avoir une bonne nuit de sommeil. 

En plus, le calcium est efficace pour diminuer les symptômes du syndrome pré-menstruel - dans certains cas, diminuer la sévérité de 48% dans l'ensemble. Pour les maux et les douleurs associés au PMS, les individus qui utilisent le calcium ont rapporté 54% de diminution des symptômes comparé à 15% d'augmentation pour ceux qui ont utilisé le placébo.

Calcium Lactate, infections virales et la toux sèche

Avez-vous remarqué que souvent vous avez des boutons de fièvre ou un rhume juste avant un gros évènement? (Ça semble toujours arriver à la mariée juste avant sa journée de noces.) La raison est que le stress cause du dommage aux cellules dans votre corps et affaiblit vos défenses immunitaires. C'est important quand vous avez à gérer avec des intrus viraux qui utilisent les cellules pour reproduire. Dans la même façon qu'avoir une bonne, solide fondation pour votre maison l'aide pendant les orages, les cellules fortes repoussent les virus. Le calcium lactate - avec le magnésium - aident à combattre les deux virus causés par les irritations telles que les boutons de la fièvre, et aussi les compromis non-viraux à la santé respiratoire. 

Les enfants ont souvent une toux sèche après une journée à jouer dehors au soleil étant donné l'épuisement du calcium des tissus mous. Le dommage du radical libre et de l'énergie  dépensée conspirent pour mettre en place la situation parfaite, une toux sèche qui n'a rien à voir avec un rhume ou un virus, mais a tout à voir avec tout simplement affaiblir la résistance du corps aux irritations bronchiques.

Le calcium lactate aide à recharger les tissus mous pendant que le magnésium aide à relaxer les muscles - gardant les toux spasmodiques sous contrôle.

Magnésium – un minéral fantastique

Le magnésium est un des minéraux dont nous avons besoin pour tout; l'énergie cellulaire, le métabolisme, la force musculaire, la santé du coeur et, bien sûr, nos défenses naturelles immunitaires. Une déficience en magnésium peut mener au picotement et à l'engourdissement, aux contractions musculaires et aux crampes, à l'hypertension et dans des cas sévères, aux rhythmes anormaux du coeur.

Le magnésium augmente la performance physique à l'effort, et aide aussi les muscles du corps à relaxer après l'exercice. Ce qui veut dire que vous n'avez pas cette contraction après l'exercice ou l'activité physique répétée exigée au travail. Il diminue aussi le stress oxidatif et l'inflammation - les deux premières causes de toutes les maladies. Le magnésium est excellent pour le soulagement de la douleur, aussi. Il fait ça en bloquant un récepteur de la douleur appelé le récepteur NMDA. C'est bien d'y avoir accès après un entraînement (ou d'en prendre préventivement avant un entraînement) pour empêcher vos muscles de se raidir.

Nos corps ont tendance à brûler par les minéraux à un taux très vite quand nous sommes physiquement actif - alors ces minéraux ne se développeront pas dans le corps comme vous pouvez l'imaginez. En fait, une étude avec des athlètes très en forme a montré que les individus - et par extension tout ceux qui participent à une grosse activité - étaient très probables d'être en manque de magnésium aussi en zinc, un des autres minéraux critiques dans cette formule.

Dans ces cas, même si la prise de substances nutritives étaient généralement adéquate, les minéraux - le magnésium et le zinc - étaient un problème, spécialement pour les athlètes mâles.

D'autres études sur les effets du magnésium ont montré qu'il aidait aussi les personnes souffrant de maux de tête et du syndrome pré-menstruel, alors à part ses effets sur l'endurance physique, il est simplement une excellente substance nutritive pour accompagner le calcium lactate.

Zinc – pour les muscles et plus

Généralement, si une personne est déficiente avec un minéral, elles sont déficientes aussi avec plusieurs d'entre eux. Le zinc n'est pas une exception.

Le zinc aide le corps à guérir les muscles, les tendons et les ligaments en cas de petites déchirures qui apparaissent souvent quand nous sommes actifs. Sans le zinc adéquat, cependant, ces déchirures peuvent vous empêcher d'être encore actifs. Dans ces formes de blessures ou les tissus sont stressés, la concentration de stress au site blessé remonte normalement après quelques jours, lorsque vous remarquez le plus la pression.

La déficience en zinc diminue les niveaux de glutathione dans le sang. Le glutathione est un antioxidant produit par le corps qui protège nos cellules du dommage oxidatif, lequel peut être sévère pendant un exercice intense, quand les muscles demandent un oxygène riche dans les cellules de sang rouge.

Le zinc est une substance nutritive recommandée pour l'activité du T-lymphocyte (la cellule blanche). Il aide notre corps "sur le qui-vive" à garder en-dehors les envahisseurs potentiellement dangereux, incluant la bactérie et les infections virales. C'est ce qui est connu comme un "immunomodulateur", ce qui veut dire qu'il assiste le système immunitaire quand la situation le demande, mais autrement il nous aide simplement à rester en santé.

Parce que le gluconate de zinc n'est pas fixé fermement, il est plus disponible immédiatement pour protéger les tissus musculaires et assister le système immunitaire, ce qui est la raison pourquoi je le recommande avec cette combinaison.

Calcium veut dire plus que des os en santé

C'est important de rappeller que les minéraux - comme toutes les substances nutritives - ont plus qu'une fonction dans le corps. Le calcium est certainement un premier exemple. Je recommande absolument de prendre du calcium bien formulé, de la vitamine D et un supplément de minéraux pour des os en santé. Mais à part la santé des os, le calcium joue un rôle dans une grande variété des systèmes du corps, donc ça fait du sens de se supplémenter aussi avec le calcium désigné pour l'utilisation EN-DEHORS des os! Il aide à garder nos muscles en mouvement, et à faire fonctionner notre système immunitaire sans problème. Le magnésium - si souvent cité pour les bénéfices de la santé du coeur, est un incontournable pour la relaxation musculaire, la protection des radicaux libres et de la santé respiratoire. Et le zinc, souvent listé en dernier, mais non pas le moindre, est crucial pour le muscle et la santé immunitaire - et ceux-ci sont seulement deux de ses nombreux rôles!

Regardez pour un supplément qui fournit la bonne combinaison de tous ces bons minéraux. Le calcium lactate avec le magnésium citrate d'un ration de 5 à 1 pour la bonne absorption et le gluconate de zinc prêt à utiliser par le corps. Avec cette formule, vous pouvez éviter les maux et les douleurs qui vous empêchent de bien dormir, et la nuit elle arrête le syndrome des jambes agitées, consolide votre défense immunitaire afin que le stress ne vous prenne pas au dépourvu, et aide vos enfants à rester en santé après une longue journée dehors à jouer. C'est une incroyable combinaison efficace que j'ai recommandée depuis des années, et je vous incite à l'essayer.


Ces déclarations n'ont pas été évaluées par le FDA. Ces produits ne sont pas dans l'intention de faire un diagnostique, traiter ou guérir ou prévenir toute maladie.

L'information fournie sur ce site est pour des buts instructifs seulement et n'est pas désignée comme un substitut pour l'avis de votre médecin ou un autre professionnel de la santé ou tout autre information contenue sur ou tout autre étiquette de produit ou emballage. Vous ne devriez pas utiliser l'information sur ce site pour diagnostiquer ou traiter tout problème de santé ou pour une prescription de toute médication ou autre traitement. Vous devriez consulter un professionnel de la santé avant de commencer toute diète, exercice ou un programme complémentaire, avant de prendre toute médication ou si vous avez ou soupçonnez que vous pourriez avoir un problème de santé. Vous ne devriez pas arrêter aucune médication sans en avoir parlé d'abord à votre médecin.










Traduit par Louise Rochette Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com