Les gras qui guérissent:
Phosphatidylcholine (PC), molécule conceptrice de vie

Posté le 10 octobre, 2012 par

par Daniela Aguiniga MD

La membrane cellulaire est la peau structurée qui entourent toutes les cellules du corps. Elle est une porte pour permettre aux substances nutritives d'entrer et de sortir de la cellule et elle est vibrante d'activité. La membrane de la cellule est souvent considérée l'essence de la vie. Pendant que la cellule peut transporter pendant que d'autres parties du corps subissent des dommages, incluant le dommage au DNA, sans la membrane, la cellule va cesser de fonctionner et mourir. Le volume de la membrane de la cellule est incroyable avec le foie qui contient environ 300 000 pieds carrés de membrane, la quantité d'environ 4 fois et 1/2 de champs de football. Ainsi, pour une santé optimale et pour guérir, c'est essentiel que nous fassions tout ce que nous pouvons pour protéger la membrane de la cellule; où est la Phosphatidylcholine (PC) montrée dans l'image. Elle est appelée "la molécule conceptrice de vie” par certains des chercheurs les plus connus dans la région des études lipides (gras). Regardons la membrane de la cellule et comment Phosphatidylcholine (PC), cette molécule miracle, peut aider avec la guérison.

Cell Membrane

La membrane de la cellule a la capacité d'être perméable ou imperméable dépendant ce que la molécule veut traverser. La sorte de gras que nous mangeons dans notre diète devient partie de la membrane et affecte la composition, affectant plusieurs de ses fonctions. La structure et la fonction de la membrane de la cellule dépendent de l'équilibre des gras structurés incluant le cholestérol et les gras essentiels comme l'oméga 6 et l'oméga 3. Quand cette membrane a un haut pourcentage de gras trans (margarine et la plupart des plats préparés), et une anormalité avec un haut pourcentage de cholestérol, la membrane devient plus rigide et a moins de fluidité. Elle a besoin d'une bonne fluidité pour faciliter le transport des substances nutritives dans la cellule, aussi bien que la fonction également importante de l'expulsion des déchets hors de la cellule. Un bon équilibre des gras dans la diète, lesquels deviennent des gras de la membrane, sont nécessaires. Autrement la fonction de la membrane devient compromise.

La Phosphatidylcholine est une des quatre phospholipides qui font la membrane de la cellule et elle est considérée la plus importante de tous, composant environ 50% de la membrane. Un supplément de PC peut offrir des bénéfices existants pour une grande variété de conditions de santé. Il aide le foie à faire mieux son travail et aide à maintenir le bon ratio de phospholipides sur la cellule de la membrane. Ceci est comment le PC aide avec les changements reliés à l'âge. Certains auteurs rapportent une amélioration des symptômes des patients avec un nombre de conditons de santé quand ils prennent la Phosphatidylcholine

 

La Phosphatidylcholine peut être donnée oralement en forme de supplément (voir www.sanovivstore.com) cependant, les maladies chroniques et sérieuses neurodégénératives peuvent demander une série d'injections intraveineuses pour avoir un impact significatif. À Sanoviv, la Phosphatidylcholine est utilisée à la fois oralement et intraveineusement pour une grande variété de conditions dans un effort de guérir et de protéger la membrane de la cellule et d'inverser un nombre de distortions biologiques.

Alors comment pouvons-nous améliorer la santé de nos membranes cellulaires? Avoir une compréhension solide des choix de nourriture qui améliorent la fonction de la membrane et la santé. Des sources diététiques de Phosphatidylcholine incluent le pollen d'abeilles, les oeufs entiers, des flocons de son, du boeuf et le foie de boeuf, la morue de l'Atlantique, les choux de Bruxelles, le brocoli, les crevettes, les noix, le saumon, le lait, les fèves de soya non-OGM, les graines. Soyez certain d'éviter les huiles hydrogénérées et les acides gras pour optimiser la santé et l'intégrité des membranes de la cellule. 

PC aussi améliore la biodisponibilité d'autres substances nutritives qui sont administrées avec, agissant comme un grand émulsifiant de gras par exemple. Pour cette raison, on a montré être aidant en prévenant les calculs biliaires et nous avons aussi démontré les améliorations dans la sensibilité de l'insuline ainsi aidant dans la prévention du diabète. Par conséquent “La molécule conceptrice de vie” est une importante partie de notre santé globale.

Ceci a été posté dans Loving your body, Medical News par Donny W11.

 








 

 

Traduit par Louise Rochette Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com