Le FDA déclare le syndrome de la fatigue chronique "une maladie sérieuse et menaçante pour la vie" à la rencontre du 13 septembre

ProHealth.com • 14 septembre,  2012

Ce qui suit est une note circulé le 14 septembre par ‘Rivka’ – un patient activiste bien connu et un des patients du groupe ME/CFS et participant à la téléconférence le 13 septembre avec les officiels du FDA, les compagnies pharmaceutiques et d'autres. La grande rencontre faisait partie des activités des séries planifiées du FDA focussé sur le développement de la médication pour traiter les symptômes du syndrome de la fatigue chronique. * Merci Rivka et tous!

____________________________

Le rendez-vous communautaire du FDA avec la communauté du syndrome de la fatigue chronique

Chers amis,

Dans un tournant d'événements excitants, le FDA semble prendre le syndrome de la fatigue chronique sérieusement.

Nous avons eu une réunion d'une heure trente hier très réussie avec le FDA, menée par Sandy Kweder (FDA/CDERdu bureau des nouveaux médicaments, député directeur).

• Son supérieur, Dr. Janet Woodcock, s'est jointe pour une courte période.

• La réunion incluait 50 personnes: les officiels du FDA, les patients, les avocats, les compagnies pharmaceutiques et d'autres non identifiées. Je pense que le CDC avaient aussi des représentants. 

• Une transcription de la réunion et une liste participante sera disponible bientôt.

À la réunion d'hier, le FDA a déclaré le syndrome de la fatigue chronique comme une maladie sérieuse avec aucun médicament disponible pour le moment" (ou quelque chose comme ça), lequel ouvre la porte à une approbation accélérée pour de nouveaux médicaments pour notre maladie."

• Plusieurs médicaments ont été mentionnés par les patients (incluant Rapid Lab's mDAPTA, par moi).

• Le  FDA a aussi dit qu'il y a présentement 8 ouvertures IND [investigation sur les applications d'un nouveau médicament] pour le syndrome de la fatigue chronique.

D'autres réunions avec le FDA vont suivre, incluant une réunion Ampligen en décembre et une plus grande réunion sur le syndrome de la fatigue chronique-FDA des investisseurs ce printemps. L'information sera sur le site internet: http://www.fda.gov/Drugs/NewsEvents/ucm319188.htm

La réunion d'hier du FDA vient seulement des semaines après qu'Obama a haussé la priorité du syndrome de la fatigue chronique et a assigné une personne politique clé de soins de santé pour augmenter la priorité du syndrome de la fatigue chronique pour la superviser et seulement des jours avant le 18 septembre le NIH a fondé l'étude Lipkin/XMRV la conférence de presse et sa libération dans laquelle le syndrome de la fatigue chronique sera pris très sérieusement par la communauté de recherche scientifique.

Après des dizaines d'années dans la noirceur, peut être que la vague tourne sur la réponse gouvernementale à cette maladie.

- Rivka

___________________________________

* Le développement de la médication pour le syndrome de la fatigue chronique 

[Ceci est la page gouvernementale du FDA sur le développement des activités médicamentales sur le syndrome de la fibromyalgie. Elle liste la réunion téléphonique du 13 septembre, va poster le transcript de la réunion et va lister les activités à venir quand elles seront annoncées. S.V.P. allez à ce lien -  www.fda.gov/Drugs/NewsEvents/ucm319188.htm - pour des liens au PDF référencé et aux ressources additionnelles.]

Le FDA planifiera des séries d'activités focussées sur le développement de médicaments pour traiter les symptômes du syndrome de la fatique chronique afin d'explorer:

• Le fardeau de la maladie qui agit sur la qualité de vie pour les patients avec le syndrome de la fatigue chronique;

• Les résultats quantitatifs mesurent ou terminent ce qui détermine si les symptômes de la maladie s'améliorent avec l'intervention; et 

• Comment l'efficacité du médicament devrait être cliniquement testée basé sur ces mesures. 

S.V.P. envoyez la correspondance regardant le syndrome de la fatigue chronique à ME-CFS-Meeting@fda.hhs.gov.

Activités
S.V.P. notez: que la liste des activités sera mise à jour lorsque chaque activité est annoncée.

La téléconférence entre le FDA et les patients/patients recommandants - le 13 septembre, 2012 [complétée]

• Information à l'arrière plan (PDF - 20KB)

• Registre de reconnaissance pour les questions/commentaires qui ne sont pas adressées sur la téléconférence (Numéro de registre:  FDA-2012-N-0962)

• Lettre de réponse aux questions et courriels regardant l'invitation de la téléconférence (PDF - 22KB)


Ressources additionnelles:
Comment le FDA évalue les produits régimentés: les médicaments








Traduit par Louise Rochette Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com