Fibromyalgie: est-ce que votre famille 'la' comprend?

C'est une condition épuisante, débilitante, mais la fibromyalgie peut vous faire sentir encore pire si votre famille ne vous supporte pas. Vous pouvez les aider à mieux comprendre ce que vous vivez.

Révisé médicalement par Niya Jones, MD, MPH

 

Talking-about-psoriatic-arthritis-article.jpg

Avoie la fibromyalgie est normalement une condition de vie altérante. Mais qu'est-ce qui arrive quand votre famille n'est pas là pour vous supporter? Vous pouvez vous sentir comme si vous ne pouviez pas demander l'aide que vous avez besoin désespérément.

Certaines personnes ont traité la fibromyalgie comme si ce n'était pas une vraie maladie, dit Jacob Teilelbaum, MD, de Kona, Hawaii, un auteur de From Fatigued to Fantastic! et directeur médical du Fibromyalgia and Fatigue Centers, Inc.

Mais c'est une maladie réelle avec des symptômes réels. Avoir du support des membres de la famille qui ne "la" comprennent pas ou qui ne vous supportent pas comme ils le devraient commencent en étant un bon communicateur.

Douleur de la fibromyalgie: comment aider votre famille à comprendre

C'est difficile pour quelqu'un qui n'a pas de douleur chronique de s'imaginer comment ça doit être de vivre avec la fibromyalgie. Voici comment vous pourriez aborder une conversation au sujet de ce que vous vivez.

Trois étapes pour avoir un support pour la fibromyalgie

Comme vous vous préparez pour demander de l'aide, sachez que trois choses ont besoin d'arriver pour que le support de la fibromyalgie aille comme sur des roulettes:

Suivre ces étapes va vous aider à avoir du support des amis et de la famille maintenant et dans le futur. Quand vous avez du support des êtres aimés, vivre avec la fibromyalgie sera plus facile.





Traduit par Louise Rochette Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com