Un pansement de Fentanyl peut fournir un soulagement pour les patients avec les syndromes de la fatigue chronique et de la fibromyalgie


Tamara Schuit

Le 17 juillet 2000 -- Le pansement de Fentanyl, vendu sous le nom de Duragesic, a été testé sur des patients avec de la douleur chronique et a donné autant de soulagement de la douleur qu'avec des opiacées mais avec moins de problèmes intestinaux et d'effets secondaires.

Fentanyl est un narcotique et fait parti du même groupe de drogues que l'opium et la morphine. Il se lie avec les récepteurs d'opiacée dans le "CNS" et modifie la réponse de la douleur perceptive et émotionnelle à travers un mécanisme inconnu. Fentanyl peut augmenter la tolérance à la douleur et diminuer la perception de la souffrance, même si la présence de la douleur elle-même peut encore être reconnu.

Même si Fentanyl existe depuis 40 ans, seulement récemment il a été utilisé sous forme de pansement. Ces pansements sont particulièrement utiles à long terme, pour une douleur stable où la cause de la douleur ne progresse pas rapidement. Les pansements ont la grandeur d'un petit bandage et sont recouverts avec une drogue spécifique ou une hormone. Quand placé sur la peau, la médication est immédiatement libérée dans le système sanguin. Le pansement est initialement porté pendant six jours; après ce temps, le pansement est remplacé tous les trois jours.

La plupart des patients ont rapporté un soulagement de la douleur constante sur une période de trois jours. Quand comparé à la morphine, les patients ont rapporté une plus grande satisfaction avec Fentanyl, lequel produit moins d'effets secondaires rapportés.

©2000 Pro Health, Inc. Copyright Policy










Traduit par:

Louise Rochette Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com