Médecine Fonctionnelle

Quand la vie ne fonctionne pas selon le plan...

 

13 janvier,2014 Vol. 18

Je vais partager quelque chose de très vif et personnel avec vous. C'est quelque chose que je ne fais pas dans mes blogues, mais nous sommes tous une communauté humaine et en partageant cela j'espère que ça va vous connecter avec ce qui est vrai et vous aidez à trouver votre chemin vers une façon de bien-être plus profond et plus authentique.

Dire la vérité, même si ce n'est pas beau, est transformateur, guérisseur et libérateur, même si c'est difficile d'admettre à vous-même et aux autres. Et tellement peu de nous partageons notre vérité en public par peur de ce que les autres vont penser. Je veux partager ma vérité.

Comme médecin j'ai écouté plus de 10 000 histoires de personnes non censurées, toutes nues dans la vraie vie et leur vérité intime. Et ceci j'ai appris que nous faisons tous partie de la même famille avec les mêmes désirs, attentes et épreuves.

Nous rêvons tous, d'espoir et désirons fortement être heureux, d'avoir de l'amour et un succès mesuré à notre façon. Ce que j'ai vu est comment souvent nous de notre propre façon nous limitons nos idées, nos croyances et nos théories au sujet de la vie, les pensées que nous sommes limitées nous gardent de la vie et de l'amour que nous voulons.

Ce que je veux reconnaître est que je me suis gardé d'un très grand rêve parce que je ne l'avais pas complètement eu et à la place j'ai tenu à mes excuses, ou j'étais pris dans mes croyances inconscientes de pourquoi ce n'était pas possible.

Je connais le pouvoir de rêver, de croire en mes rêves et de les créer. Au collège, je savais que je voulais créer des guérisons dans le monde. J'ai ressenti la souffrance profonde de nos âmes humaines et la souffrance profonde de tellement de monde. J'ai voulu créer plus d'amour, de compassion et de guérison dans le monde. Je ne savais pas comment j'y arriverais.

Mais j'ai été à l'école médicale et j'ai trouvé mon chemin par ma propre maladie une nouvelle façon de comprendre l'émerveillement du corps humain. J'ai appris à l'envers comment nous sommes connecté à toutes les choses qui nous entourent -- la nourriture que nous mangeons, notre environnement, comment nous faisons pousser nos aliments, la façon que nous bougeons, le rythme, et l'amour dans nos vies.

Avec ma bataille avec la fatigue chronique, j'ai trouvé une façon de m'en sortir à travers la science de la médecine fonctionnelle et j'ai été béni avec l'habilité de la partager et comme résultat j'ai expérimenté de profonds bienfaits. J'ai été honoré d'avoir pu transformer plusieurs vies et d'écrire sept meilleurs vendeurs du New York Times servant à créer plus de guérison et d'amour dans le monde. J'ai rêvé ce changement en étant vivant. Je savais que j'avais une mission, un métier pour partager ce nouveau paradigme médical radical et j'y croyais et je l'ai attaqué bravement.

Mais il y a d'autres rêves qui n'ont pas fonctionné du tout alors c'est bien pour moi. J'ai deux beaux enfants et la bénédiction d'amis extraordinaires et de la communauté. Mais au sujet de l'amour j'avais des croyances et des comportements qui m'ont empêché d'avoir l'amour que je voulais.

Après deux mariages et une relation récente qui n'a pas fonctionnée, j'ai reconnu que peut être c'était "moi", comment je choisissais, comment j'étais, mon comportement, ce que je pensais et croyais au sujet de l'amour, qui m'a empêché d'avoir l'amour que je voulais. La vérité était que simplement je ne croyais pas en l'amour -- et c'est pourquoi elle ne s'est jamais manifestée dans ma vie. J'ai réalisé que mon expérience comme enfant m'a montré de ne jamais faire confiance ou croire que l'amour vrai était possible. Tout ce que je voyais était des relations brisées ou à moitié vécues.

Mes parents ont divorcé quand j'avais cinq ans et ma mère s'est remariée à un homme qu'elle n'aimait pas vraiment et a eu un mariage horrible pendant 40 ans. Et ma soeur, qui est décédée l'an dernier, a été mariée et a divorcé trois fois. Quelque chose de bizarre nous guidait pour choisir les mauvaises personnes.

Ma dernière relation était mieux, plus profonde, plus franche, mais encore pas tout à fait satisfaisante et ce que j'ai appris était que je ne croyais pas en l'amour vrai et ne rêvait même pas que c'était possible, que j'étais parfaitement capable de régler pour la moitié d'un amour ou pire.

Je sais maintenant que c'est ma propre pensée, mon propre refus de rêver l'amour que je voulais, de même demander pour ça, c'est ce qui m'a retenu de ça. Et maintenant, changer cette pensée, me rediriger je sais que je peux créer ce que je veux, je sais que je peux trouver et expérimenter l'amour dont je rêve.

Mais je ne me suis pas rendu à cette compréhension moi-même. Ça pris du travail! J'ai eu de l'aide de Lauren Zander, un maître expert, qui a commencé le Groupe Handel – une des compagnies d'entraînement réputées dans le monde qui m'a forcé, cependant tendrement à voir la vérité à mon sujet, qui a demandé que mon rêve m'appartienne et de le créer. J'ai été bon à créer mon rêve dans plusieurs, plusieurs domaines mais pas dans celui-ci.

En fait, il y a une science pour manifester vos rêves dans toutes les sphères de votre vie, une méthodologie qui m'a emmené à travers un processus profond de redémarrer, de remodeler ma pensée et mes émotions.  On l'appelle la méthode Handel.

Nous avons tous des rêves -- des rêves pour l'amour, pour la carrière, pour nos corps, pour nos finances, pour notre santé pour "remplissez l'espace". Mais souvent nos croyances, nos théories et notre pensée vont dans notre chemin d'avoir plein de bonheur et de vivre avec nos rêves. Avoir de l'aide d'un entraineur a été une des meilleures choses que je n'ai jamais fait pour moi. Pensez-y comme thérapie! Je vous encourage de l'essayer.

Cliquez ici pour signer pour le bulletin d'information et pour avoir une CONSULTATION GRATUITE d'un membre du personnel de Handel. Apprenez comment être l'auteur de votre propre vie, dessinez et manifestez vos rêves. Ce n'est pas une générale pour la vie!

Et si vous aimez cette visite à la maison, je vous encourage de la partager avec vos amis et votre famille sur Twitter et Facebook, signez pour le bulletin d'information, et soumettez vos questions, afin que, la semaine prochaine, je puisse vous rendre visite à la maison.

Vous souhaitant la santé et le bonheur,
Mark Hyman, MD

 





Traduit par Louise Rochette Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com