Les matins avec la fibromyalgie:
Le club des camions Mack

Par Deborah A Barrett, PhD • ProHealth.com • 10 0ctobre, 2012

Deborah Barrett, PhD, MSW, LCSW est une professeure associée à la clinique School of Social Work à l'Université de North Carolina à Chapel Hill, et une psychothérapeute en pratique privée. Professeure Barrett a publié des articles pour s'aider soi-même sur la fibromyalgie et d'autres douleurs chroniques aussi bien que des papiers scolaires sur la santé, la maladie et la politique publique. Son livre, Paintracking: Your Personal Guide to Living Well With Chronic Pain, offre plusieurs approches pour améliorer la vie avec une douleur chronique, en conjonction avec son site internet Paintracking.com, avec des outils en-ligne gratuits.

___________________________

Se sentir comme si vous aviez été frappé par un camion Mack: les matins avec la fibromyalgie

Comment se sent-on d'avoir été écrasé par un camion Mack? Heureusement, les occurrences sont peu nombreuses.

Quand j'ai commencé à développer de la douleur, et longtemps avant que j'ai entendu parler de la fibromyalgie, j'utilisais la métaphore du camion Mack pour ma propre expérience. Ayant vieilli près du siège de la compagnie Mack, j'ai peut-être été plus vite que la moyenne pour faire cette association. Cependant, quand j'ai été finalement diagnostiquée et que j'ai commencé à lire au sujet des expériences des personnes avec la fibromyalgie et les syndromes de la douleur reliés, j'ai trouvé que de telles références étaient nombreuses.

La plupart des personnes avec la douleur chronique devraient probablement être d'accord qu'une collision personnelle avec un camion dépasserait même leur douleur des pires moments - après tout, ces machines pèsent des tonnes, et les survivants  n'auraient pas beaucoup d'os et de peau épargnés. La fibromyalgie est habituellement décrite en termes doux comme douleur, raideur ou sensibilité, ou encore comme des muscles qui ont trop forcés, et tout ça peut être senti par n'importe qui de temps en temps (si ce n'est pas chronique).

Ces mots peuvent aller pour les personnes avec des symptômes légers, mais elles sont complètement inadéquats pour celles dont la vie a été changée par la présence continuelle de la fibromyalgie.

C'est un problème d'amplitude.

Comment en fait quelqu'un peut exprimer le sentiment de destruction avec la douleur dans la peau, dans ses jointures, ou le bout de ses nerfs partout dans le corps, de la tête, du cou, des épaules, en descendant?

C'est aussi un problème de visibilité.

“Si quelqu'un expérimentait ce niveau de douleur, ça paraîtrait!" Cependant ça ne paraît pas.

À quoi ressemblerait une réaction raisonnable pour se réveiller avec une douleur fulgurante?  Vous pourriez pleurer, gémir, courir (pour de l'aide) à l'urgence, ou avoir peur de bouger. Mais se lever et continuer votre journée comme si de rien n'était serait inapproprié, même absurde. Non?

Encore pour plusieurs personnes avec la douleur chronique, les matins "normaux" apportent un niveau de douleur intolérable. Même après presque 20 ans, je peux être surprise par la force de la douleur qui suit systématiquement une soirée mondaine et une bonne nuit de sommeil. Et comme plusieurs qui vivent des désordres douloureux, j'ai appris que je bénéficie le plus en reconnaissant la douleur (peut être en observant sa persévérance ou sa ténacité) et ensuite me forçant hors du lit et en commençant la journée.

Bien vivre avec la fibromyalgie peut impliquer observer et ensuite ignorer le sentiment que vous avez été frappée par un camion Mack.

Faire votre journée malgré la douleur intense demande une habileté paradoxale de simuler l'opposé de votre condition. Quand tout votre corps fait mal, ça prend un argument solide pour vous convaincre que vous levez ou bougez va aider. Mais dans la plupart des cas, ça aide. 

Plus vous êtes auto-connaissant au sujet du résultat probable d'une réponse choisie, le moins difficile ça devient d'agir de façons qui peuvent sembler à contre-sens. En apprenant les conséquences de vos choix du matin, vous pouvez bénéficier de tenir compte de vos données au lieu d'écouter votre corps. Au fil du temps, vous pouvez développer une nouvelle intuition basée sur ce qui fonctionne.

Mais même quand vous savez que vous bénéficierez de vous lever et d'agir, ça peut encore être difficile. Pour les membres du club des camions Mack le matin, considérez ce qui suit:

1. Appréciez votre force. Rappelez-vous que peu importe comment le matin peut être difficile, vous avez expérimenté pire. Soyez impressionnée par la douleur. Admirez sa férocité et sa persistence. Ensuite soyez impressionnée par vous-même et votre habileté à passer au travers de ceci.

2. Traitez chaque journée comme une expérience. En traitant chaque matin comme une opportunité d'apprendre, vous pouvez trouver de la valeur dans n'importe quelle réponse que vous choisissez. Par exemple, vous pourriez voir comment vous vous sentez quand vous choisissez d'oublier pour quelques heures, poussez au delà de la douleur, restez au lit toute la journée, engagez dans des activités particulières, dites-vous quelque chose de spécifique, ou retourner au lit plus tard dans la journée. Enregistrer les effets de votre réponse va vous préparer pour les prochains matins.

Vous allez alors pouvoir faire des décisions informées basées sur ce qui aide le plus, au lieu que ce que vous "pouvez avoir envie de faire."

3. Encouragez-vous. Comme vous découvrez ce qui aide, créer une histoire du matin qui va vous aider à continuer de faire ce qui fonctionne le mieux, tel que répondre à la douleur du matin sur une base régulière avec un mantra rhytmé "douche chaude, douche chaude, douche chaude" ou peu importe ce qui améliore votre expérience.

4. Cédulez quelque chose de motivant pour chaque matin. Ceci pourrait être une classe d'exercice, un plan pour le déjeûner, une tâche à la maison, ou une autre activité de routine. Ça pourrait être un soulagement de ne pas expérimenter de pression quand vous vous sentez misérable, mais sans raison pour vous lever, ça peu être incroyablement plus difficile.

Considérez les différences de comment votre expérience des matins est quand vous avez à bouger versus ceux avec peu ou rien à l'agenda. Les journées libres peuvent être plus stimulantes parce que, sans distraction, la douleur a une façon de remplir l'espace. En planifiant quelque chose programmée à chaque jour, vous êtes plus apte à faire quelque chose avant de penser négativement (Comme pourquoi se tracasser?") allons-y.

5. Soyez soucieux du risque de trop céduler. La distraction peut fournir un refuge de la douleur, mais la modération et l'équilibre sont la clé. Trop d'activités peut activer un cycle vicieux.

6. Ne vous dites pas "je devrais". Votre normal peu être normal pour vous - mais ceci ne veut pas dire que ce n'est pas difficile. Soyez modérée avec vous-même. Et même quand vous savez comment vous sentir mieux (ou au moins un peu mieux), ceci ne veut pas dire que c'est facile. Même les individus qui sont arrivés à accepter leur situation ont des moments difficiles quand ils espèrent que les choses seraient autrement ou pleure la perte du sommeil réparateur, rafraichissant.

Comme quelqu'un qui souffre de la dépression (et la douleur et la dépression peuvent co-exister et se renforcer), faire face à la journée peu être difficile. Pourtant, ne pas le faire souvent empire à la fois les symptômes physiques et émotionnels. Comme une psychothérapeute, je n'ai pas encore entendu de client dire, "je suis resté au lit pendant deux jours et je me sens mieux!"

Et comme quelqu'un avec des matins de camion Mack, j'ai aussi appris que peu importe l'importance de mon découragement, je m'accroupis dans le lit, je me sens mieux en focussant sur quelque chose de constructif et j'avance de l'avant un pas à la fois avec ma journée.

________________________________________


Trucs pratiques avec la fibromyalgie et d'autres douleurs chroniques [Outils & Idées que les membres du club des camions Mack pourraient vouloir essayer]

La fibromyalgie et d'autres conditions de douleur chronique présentent une lutte de tous les jours. Voici quelques trucs - sans ordre en particulier - qui ont rendu ma vie plus facile et même véritablement amusante.

1. Voix- logiciel activé [travail, école, maison]

Pendant ma première année avec la fibromyalgie, je n'étais pas capable d'écrire du tout sans une douleur terrible. Même une minute à l'ordinateur était insupportable. J'ai réorganisé mon ordinateur soigneusement prenant pour compte les ergonomies: une bonne chaise supportante, l'écran au niveau de l'oeil, le poignet et la souris. Encore je ne pouvais pas écrire. Ensuite j'ai découvert un logiciel de voix. Quelle bénédiction. Grâce au logiciel de voix j'ai finis d'écrire ma dissertation, et j'ai gardé mon emploi.

….C'était en 1994, et les produits qui semblaient de l'âge de l'espace alors sont maintenant primitifs. Un simple mot parlé a été remplacé avec une reconnaissance continuelle du mot parlé. En plus, les prix ont baissé substantiellement (environ par dix!) Les produits sur le marché augmentent exponentiellement, et sont pas mal moins chers que la version beta de Dragon Dictate, laquelle j'utilisais en 1994 pour finir ma dissertation.

Les produits de la dictée activée par la voix sont devenus courants, et leur capacité continue d'augmenter. Vous pouvez trouver des produits pour MacIntosh ou Windows, lesquels entrent le texte par voix (comme vous le feriez en écrivant). D'autres appareils portables vous permettent d'enregistrer les données dans une position confortable et dans un bon endroit, et qu'ensuite vous mettez en ligne comme texte plus tard sur votre ordinateur.

Cependant, si vous avez été habitué à écrire et que vous êtes pas mal vite, la saisie de la voix va probablement être pas mal frustrante au début. Avant que le logiciel soit prêt à utiliser, vous devez l'entraîner à reconnaître votre voix en lisant des mots et des paragraphes.

La période d'entraînement pour un nouveau produit est de plus en plus court. Plus, les ordinateurs et d'autres appareils de voix activé "apprennent" à comprendre l'utilisateur, comme l'utilisateur apprend à comprendre comment l'utiliser. Ces produits s'adaptent à votre prononciation avec la pratique (et la correction), promettant même les accents plus forts vont éventuellement être reconnaissables. De plus, les produits sont disponibles aussi dans diverses langues.

Dans mon cas, un grand repos du clavier, aidé par le logiciel de voix activé, avec les exercices pour mes muscles impliqués, m'a permis de recommencer à écrire à la main.

Je pratique maintenant "l'écriture consciente" avec laquelle j'écris pendant que ma posture est calme et consciente, ma main positionnée, ma vitesse et ma respiration. Mais écrire doucement, je suis capable d'accomplir une quantité significative. Encore, quand j'écris "trop" la douleur revient. L'avantage d'un logiciel de voix est que votre ordinateur le reconnaît avec une entrée de la voix. Ainsi vous pouvez décider d'écrire à la main pendant un moment et ensuite utiliser le logiciel de voix pendant un autre moment. Regardez ce qui fonctionne le mieux pour voux.

Pour ceux d'entre vous qui ont besoin d'écrire au travail, parlez à votre compagnie au sujet d'acheter le logiciel pour vous.

• Les prix ont baissé aussi bas que $100 pour certains produits.

• Si vous en avez besoin pour l'utilisation à la maison, il peut être déductible d'impôts comme une dépense médicale (parlez avec votre médecin).

• Les étudiants du collégial et du professionnel devraient aussi contacter leur bureau d'université pour l'invalidité pour voir quels services sont disponibles pour eux.

Le logiciel de voix devient une option réaliste pour écrire. Les données entrées par le logiciel de voix deviennent de plus en plus communes à travers les plates-formes.

2. Casque audio pour le téléphone

Tenir un téléphone comme dans l'ancien temps peut être insupportable. Un casque audio vous permet de ressembler à Madonna et d'être confortable au même moment. Pour les téléphones longs vous pouvez vous étirer ou relaxer sur le divan avec un sac chaud derrière votre cou, ou tout ce qui peut vous aider à vous sentir mieux. Les téléphones cellulaires offrent des versions de casque audio et des adaptations depuis un bon moment, maintenant. Si vous devez compter sur le téléphone, des casques audios sont de l'argent bien dépensé.

Si on vous demande d'utiliser le téléphone au travail, parlez avec votre patron au sujet de fournir un casque audio pour vous accomoder. Rappelez à votre employeur le bénéfice additionnel de l'aspect préventif des casques audios (pour tous les employés) et leur habileté d'avoir les mains libres pour d'autres travaux!

Les casques audios pour le téléphone varient significativement en sorte, qualité, et prix. Vous pouvez regarder pour changer un téléphone existant mains libres avec un casque audio branché. La plupart des téléphones ont des connections exprès, incluant sans fils, et cellulaires. Certains des produits sans fils que vous pouvez attacher à une ceinture ou une poche.

Magasinez autour et assurez-vous de vérifier les polititiques de retour afin que vous puissiez vérifier la qualité et le confort de votre téléphone à la maison ou au travail avant de vous engager.

3. Sac chaud au micro-ondes

Rien soulage comme un sac de riz chaud sur le dos de votre cou ou peu importe où vous avez le plus de douleur. La façon la plus simple d'en créer un est avec un bas tube intacte ou un couvre-oreiller. Videz plusieurs tasses de riz secs, du riz cru - tout riz à l'exception du Riz Minute va faire l'affaire. J'utilise le riz de Jasmine parce que j'aime son arôme. Attachez le bas ou le couvre-oreiller avec un bon noeud. 

Si vous avez accès à une machine à coudre vous pouvez en faire une version plus attrayante - ce que j'appelle mon sac joyeux.

Sélectionnez une fabrique de coton, la doubler si elle est mince. Décidez des dimensions. Longue et mince pour votre cou, un plus grand rectangle pour votre dos. Alors cousez ensemble 3 côtés, avec les bons côtés vers l'intérieur. Tournez le sac à l'endroit et remplissez-le de riz jusqu'à presque la moitié. Tournez les bouts et cousez le côté restant.

Mettez votre sac dans le micro-ondes pour environ deux minutes, jusqu'à temps qu'il atteigne la température chaude parfaite pour relaxer tout spasme musculaire. Le temps pour le chauffer dépend de la grandeur de votre sac et de la force de votre micro-ondes. J'aime le mien très chaud et ensuite je l'enveloppe dans une petite serviette pour retenir la chaleur. Quand il commence à refroidir, j'enlève la serviette et le met directement sur mon linge ou ma peau.

Les sacs de riz se réchauffent plus intensément qu'un coussin chauffant électrique et sont plus sécuritaires. Leur consistence flexible est particulièrement calmante.

• J'ai des sacs de couleurs et de grandeurs variées que je laisse à différents endroits.

• Pendant la journée j'aime en utiliser un derrière mon cou pour garder mes maux de tête de tension à distance.

• J'en apporte un aussi à de longues réunions, ou quand je voyage, pour garder mes muscles chauds et relaxés.

• J'ai trouvé que si je demandais poliment, les barmaids dans les aéroports vont me chauffer mon sac. Quelle différence ça fait pour voyager.

• Je m'assure d'en chauffer un quand je sors pour toute distance et j'en donne en cadeau à mes amis et ma famille que je visite le plus souvent.

• Mettez-en un dans votre lit pour réchauffer vos couvertures ou vos pieds.

• Utilisez un sac à la mode au travail - vite vos collèques de travail vont vouloir en avoir un aussi...

[Note: Pour ceux qui sont sensibles à la température chaude, ils peuvent aimer les sacs ou les sacs de gel qui peuvent être gelé.]

4. Unité électrique de stimulation

J'ai utilisé deux types différents d'unités de stimulation électrique. Chacun envoie des impulsions électriques d'une machine par des fils et des électrodes à votre corps. Vous pouvez avoir eu de la stimulation électrique au bureau de votre thérapeute physique. Si vous avez trouvé ça aidant, ça peut être valable d'en acheter un ou de louer une unité pour la maison.

Il y a plusieurs théories au sujet du pourquoi la stimulation électrique soulage la douleur. La stimulation peut distraire vos récepteurs de douleur, augmenter la sérotonine, stimuler les nerfs ou aider à relaxer le spasme musculaire.

L'unité de TENS (Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation) est de la grandeur d'un 'Walkman'. Vous pouvez l'attacher à vos pantalons ou le mettre dans une poche et cacher les électrodes et les fils sous votre linge.

L'autre unité de stimulation disponible à la maison est la stimulation électrique interférentielle. Ces machines ont tendance à être quelque peu plus grande. La différence principale entre transcutané et interférentielle est le type d'ondes et la stimulation que chacun fournit. Si un ne fonctionne pas bien pour vous, l'autre peu.

• Les deux sont disponibles avec une prescription du médecin.

• Un pharmacien connaissant ou un thérapeute physique devrait vous montrer la configuration et les façons qu'ils peuvent être utilisé. Étant donné que l'appareil peut être utilisé de plusieurs façons, on conseille d'avoir un thérapeute physique pour vous conseiller la meilleure façon pour vous.

Pour certains, porter une unité pendant plusieurs heures fournit un soulagement, pour d'autres une petite session de thérapie peu aider plus longtemps.

Les prix varient considérablement, alors ça paie de magasiner. Étant donné que ceci est un item prescrit, vous devriez être capable de l'envoyer à votre assurance, ou au moins le déduire comme une dépense médicale pour les impôts.

5. Médication pour la douleur

Le soulagement de la douleur est une partie essentielle d'un programme de bien-être pour les personnes qui ont de la douleur chronique. C'est certain que les médications fonctionnent différemment pour chacun de nous et ça prend souvent plusieurs essais pour trouver les bons qui vont fonctionner le mieux pour nous.

Pour certains, on a besoin de narcotiques pour diminuer assez la douleur pour fonctionner. J'ai trouvé que de très petites doses peuvent faire une grosse différence, particulièrement si elles sont prises tôt, avant que la douleur augmente trop.

Malheureusement les médecins sont souvent hésitants à prescrire des médications fortes pour la douleur chronique. Si votre médecin n'est pas ouvert à inclure les médications nécessaires dans votre programme de traitement, trouvez-en un qui l'est! La médication qui améliore le sommeil peut aussi aider à diminuer la douleur. Travaillez avec votre médecin pour trouver les médications optimales pour diminuer la douleur et améliorer le sommeil et le fonctionnement.

6. Thérapie le massage

Plusieurs excellents thérapeutes en massage sont maintenant familiers avec la fibromyalgie. Pour certains, le massage fournit un réel, même si seulement temporaire, soulagement de la douleur musculaire. Malheureusement la thérapie massage a tendance à coûter très cher. Si vous pouvez vous offrir des rendez-vous réguliers, elle peut vraiment valoir la dépense.

Il y a plusieurs façons d'essayer de couper sur le prix d'un massage:

• Certains bureaux de médecins ont des thérapeutes de massage - dans ce cas leurs services sont souvent couvert par l'assurance.

• Vérifiez votre livre de téléphone ou internet pour une école de thérapie de massage dans votre coin. Les étudiants sont souvent demandés d'avoir tant d'heures de massage pour graduer et dans la plupart des cas ils ne doivent pas accepter d'être payé.

• Vous pouvez avoir un ami qui peut troquer un massage. Comme vous allez connaître plus votre corps et ce qui vous fait du bien, vous serez plus capable de diriger une autre paire de mains.

• Quand c'est accessible, l'auto massage peut aider. Essayez de frotter vos muscles avec de l'huile après une douche ou un bain chaud.

• Les appareils de massage peuvent aussi être très aidant. Mon favori est une machine avec deux balles tournantes que j'utilise pour désactiver les points déclencheurs et les spasmes. Avant d'acheter tout appareil, vérifiez sur la politique de retour. Si vous n'êtes pas satisfaite retournez l'appareil.

7. Feuille de rapport journalier

Ceci a été incroyablement important pour mon mental aussi bien que pour mon bien-être physique. Tellement que c'est devenu la base pour mon livre de suivi de la douleur.

L'idée fondamentale du livre de suivi de la douleur est un format que vous pouvez utiliser pour faire le suivi de votre expérience de tous les jours et apprendre ce qui aide (et fait mal) afin que vous puissiez continuer à vous améliorer.

J'ai réalisé que ma mémoire à tous les jours n'est pas très fiable. Par exemple, à mon pire, je pense souvent que je me sens mal et devient très dépressive. Avoir un livre de suivi m'aide à garder les choses en perspective - alors j'invente un formulaire facile que je remplis à tous les jours indiquant comment j'ai dormi, la qualité de mon sommeil, la température, mon humeur, la quantité d'exercice, les médicaments et les doses, les activités accomplies et plusieurs autres facteurs.

J'inclus aussi une catégorie pour ma réaction à la douleur / la fatigue / la dépression et peu importe ce que j'ai fait, ce qui semble avoir fonctionné. Avoir la forme me force à prendre action afin qu'au moins j'ai quelque chose à écrire plus tard... Les rapports servent comme compte-rendu des nombreux changements dans ma médication et d'autres stratégies, et révèlent la tendance qui par ailleurs pourrait être possible de tenir à jour. Par exemple, ça m'a aidé à réaliser que j'ai significativement moins de crises de dépression que j'avais l'habitude d'avoir.

Plusieurs personnes ont demandé pour une copie de mon formulaire personnel, mais je leur ai dit que ça ne ferait pas de sens pour quelqu'un d'autre. Dans le livre, j'explique une méthode systématique que les personnes peuvent utiliser pour développer leur feuille de rapport personnalisée.

Ceux qui ont accès à internet peuvent choisir d'utiliser le livre de suivi de la douleur gratuit, l'outil pour le graphique et le mode, lequel peut être personnalisé et modifié pour refléter ce que vous pensez être les facteurs les plus importants qui influencent comment vous vous sentez.

Concentrez-vous sur un format qui va être facile à faire à tous les jours. Ne laissez pas le formulaire devenir un poids en lui-même.

• Si vous n'utilisez pas le programme du livre de suivi de la douleur mais vous avez accès à un ordinateur vous pouvez vouloir créer une sorte de gabarit à l'ordinateur que vous pouvez remplir manuellement en quelques minutes.

• Ou peut être vous préféreriez utiliser un calendrier extra et simplement écrire des notes à la main pour représenter la plupart des aspects pertinents de tous les jours.

Considérez les choses les plus importantes que vous voulez inclure, et comment les représenter plus facilement.

• Vous pourriez utiliser des dessins tel que des visages pour les humeurs et les images pour la température.

• D'autres appareils qui sauvent du temps sont de type catégories que vous pouvez simplement encerclé quand vous remplissez votre formulaire.

• Numérotez les échelles, tel que de 1-10, ça fonctionne bien pour certaines personnes, moins pour d'autres...

Vous allez peut être vouloir inclure un indicateur de comment vous vous sentez globalement dans votre formulaire. Celui que j'aime le mieux est "Si chaque jour était comme aujourd'hui, est-ce que je pourrais le vivre?" J'utilise les lettres C (pour je ne peux pas vivre avec) et L (pour je vis avec) et ensuite des + et des - pour représenter plus haut ou plus bas. Par exemple, une journée vraiment pourrie pourrait être évaluée à un C- pendant qu'une bonne journée pourrait être un L++.

Au fil du temps j'ai vu un nombre de C diminué substantiellement. J'attribus ça aux choses que j'ai apprise en faisant le suivi de mon expérience et en m'ajustant selon ma vie. Au moins, j'ai appris à mettre mes hauts et mes bas dans un contexte qui veut dire quelque chose. Au mieux, j'ai appris comment changer mon comportement et mon environnement autant que possible pour maximiser mes bonnes périodes.

L'information que vous pouvez apprendre de données journalières consciencieuses est inestimable. Sans ça, c'est presqu'impossible de dire bien entendu quelque chose au sujet de la tendance que vous expérimentez et comment vos thérapies variées et les activités de la vie vous affectent à court et à long terme. 

Comme vous avez besoin de changements, changer le papier ou le formulaire électronique en conséquence. Le formulaire devrait vous informer sur votre comportement, lequel ensuite affecte le formulaire, et ainsi de suite. Le plus que vous comprenez à votre sujet au fil du temps, plus simple deviendra le formulaire. Cette sorte de suivi devient spécialement important à chaque fois que vous instaurer un changement, telle qu'une nouvelle médication ou un changement dans votre routine d'exercice.

8. Visites chez le médecin

Chaque fois que j'ai à voir un nouveau médecin, j'apporte le sommaire détaillé de mon histoire sur une ou deux pages.

• Autrement une visite prolongée au bureau seulement pour expliquer mon problème finit inévitablement en pleurs d'appitoiement sur mon sort sur comment ma vie a changé.

• Aussi j'ai trouvé que quand je présente un rapport écrit, incluant ce que j'espère avoir de ce rendez-vous, le médecin me prend plus sérieusement et je suis plus satisfaite avec la visite.

9. Programme d'exercice et d'étirement

Un programme d'exercice et d'étirement graduel a été l'élément le plus stimulant, dans mon cas, non pas parce que je suis toujours sur le divan mais parce que j'ai tendance à en faire trop. Je fais maintenant une heure d'exercice cardiovasculaire trois fois par semaine plus un léger programme d'entraînement musculaire.

Ça m'a pris deux ans pour me développer à ce point après plusieurs mois de frustration. Le truc pour moi était de commencer avec quelque chose d'extrêmement minime, comme marcher 30 minutes, mais à tous les jours. Quand je me suis sentie OK, je l'augmenté d'une minute et ainsi de suite.

Quand c'était trop je diminuais, mais seulement un petit peu. Le résultat est phénoménal. Oui, j'ai encore mal, mais beaucoup moins. Et je peux maintenant gérer la prise du pot de thé en avant de moi, et négocier mon propre magasinage d'épicerie. Je me suis jointe à un gym près de chez moi avec un sauna et un Jacuzzi, alors après mon programme d'exercice et d'étirement, je relaxe pour une demie heure.

Non seulement je combats les problèmes de la fibromyalgie, mais me mettre en forme est un bonus de plus (et nous en avons si peu pour nos efforts).

10. Trouver des bonus

Dans mes pires journées, je loue des films que je veux réellement voir. Ceci aide pas mal à me prévenir de glisser dans une dépression; au lieu je glisse normalement dans le monde d'un film étranger.

Il y a plusieurs autres petits trucs que je prends maintenant pour acquis, comme toujours m'asseoir à une table avec banquettes dans un restaurant ou une chaise avec des bras, relaxant avec de la musique et une respiration diaphragme, et dormir avec des bouchons.

Quelquefois j'imagine vivre sur une île avec des personnes avec la fibromyalgie afin que nous puissions ralentir le rythme de la vie, s'aider à se sentir mieux et comprendre réellement.

Bien sûr je choisirais d'oublier ce problème de fibromyalgie. 


- Deborah A Barrett, PhD

___

Note: Ce matériel est reproduit avec la permission du Dr. Deborah Barrett's Paintracking site. ©Deborah Barrett, Tous droits réservés. Il n'a pas été révisé par le FDA et n'est pas fait pour prévenir, diagnostiquer, traiter ou guérir toutes conditions, maladies. C'est très important que vous ne fassiez pas de changement dans votre plan de santé ou votre régime de support de santé sans chercher et discuter avec votre équipe médicale.







Traduit par Louise Rochette Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com