Les scans du cerveau décèlent la fibromyalgie

Écrit par  le 17 mars, 2012

Les scans du cerveau décèlent la fibromyalgie! Oui!! Finalement une conclusion physique pour dire que la fibromyalgie est une maladie qui n'est pas psychosomatique.

Le programme du Dr. Oz qui a eu lieu le 3 décembre 2012 ( j'ai découvert ce programme originalement le 12 mars 2011) il montrait une image d'un scan du cerveau de quelqu'un avec la fibromyalgie. Ce scan a montré une région du centre du cerveau et à travers le dessus du cortex frontal dans un bleu clair. On a expliqué que cette région du cerveau avait très peu de sang. On a aussi expliqué que ceci était la région du cerveau qui était directement connectée au développement de la douleur et aux réponses émotionnelles de la douleur. Ce n'est pas surprenant que le cerveau ne sache pas quand fermer ses détecteurs de douleur, ils ne sont pas nourris. Le scan qui détecte ces changements dans la fonction du cerveau est appelé un SPECT scan. C'est bon à savoir que les scans du cerveau détectent la fibromyalgie. Voici le lien pour ce programme http://www.doctoroz.com/videos/fibromyalgia-real-illness-pt-1#cmpid_FB_LINK . Il est en deux parties et la deuxième partie est mentionnée sous ce vidéo.

Une étude du 3 novembre a été communiquée de Marseille, France.  Cette étude comprend trente femmes, dont vingt avaient la fibromyalgie et les dix autres étaient normales. Un examen questionnaire de fibromyalgie a été donné à ces femmes. Cet examen aussi a montré des différences dans la fonction du cerveau entre les femmes avec la fibromyalgie et celles qui ne l'avaient pas. Cette étude a été menée par le Dr. Guedj et ses collègues. Les vingt femmes avec la fibromyalgie ont été diagnostiquées selon les examens que l'American College of Rheumatology utilise.

Une augmentation du score sur cet examen a indiqué qu'une faible circulation sanguine arrive dans le groupe temporal antérieur gauche. Cette région du cerveau se positionne sur la gauche de l'oreille. Cette hypoperfusion (faible circulation sanguine) s'est révélée le plus augmenté dans les cortex polaires et mediobasals.

Selon le Dr Guedj les résultats de cet examen ont indiqué que la fibromyalgie est un désordre de la partie centrale du cerveau où les sensations de la douleur sont intensifiées.

Les résultats de ces recherches pourraient expliquer pourquoi les médecins ne peuvent pas trouver aucune raison physique pour la fibromyalgie.

D'autres examens ont été faits à ces femmes en plus des 100 questions. On leur a donné des examens qui estiment la douleur sur une échelle, une version française de McGill Pain Questionnaire, le Questionnaire Douleur de l'échelle de Saint-Antoine, et le Tubingen Pain Behavior Scale.

Les seuls résultats qui ont été comparés au SPECT scans étaient les résultats du Fibromyalgia Impact Questionnaire.

Ils ont écrit “La relation entre l'hyperperfusion somatosensoriel et la sévérité clinique de la fibromyalgie a été rapportée, à notre connaissance, la première et réenforce l'hypothèse de la sensibilisation centrale."

Une faible circulation sanguine dans la région gauche temporelle antérieure, laquelle est une partie du système lymbique, pourrait mener à une explication regardant un autre aspect de la fibromyalgie - le cerveau embrouillé.

Il y avait une autre étude de l'University of Michigan en services de santé. Cette étude montre que les personnes avec la fibromyalgie ont plus de douleur d'un pincement discret que les personnes qui ne l'ont pas. En fait, la pression du pincement doit être deux fois plus fort pour les personnes qui n'ont pas la fibromyalgie pour ressentir autant que celles qui l'ont. La sensation de la douleur se montre dans différentes régions du cerveau des individus avec la fibromyalgie.

Cette étude a aussi conclu que les fRIM qui ont été fait sur seize personnes fibromyalgiques et on rapporte que les résultats de ces examens donnent une feuille de route montrant où la douleur est ressentie dans le cerveau.(Un fRIM est une formule extrêmement rapide de RIM.)

Tout simplement, une faible circulation sanguine au centre et aux portions temporelles gauches du cerveau pourrait très bien être une cause principale pour la douleur et la confusion dont nous les patients avec la fibromyalgie souffront. Merci que ce ne soit pas dans "notre tête" comme certains médecins pensent encore. Bon enfin,ça ressemble peut être que c'EST dans nos têtes. C'est bon à savoir que les scans du cerveau détectent la fibromyalgie.






Traduit par Louise Rochette Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com