24 mars, 2011

Dormez bien

avec Michael Breus, PhD, ABSM

Les désordres du sommeil apportent une variété de problèmes -- de l'insomnie à la narcolepsie -- et affectent des millions d'américains. Le Dr. Michael Breus partage l'information et donne des conseils sur le désordre du sommeil et sur les traitements et les causes de l'insomnie.

Jeudi, le 24 mars 2011

Meilleure mémoire pour la concentration et le sommeil

Jeune femme endormie

 

La routine de tous ceux qui passent des nuits blanches est familière à ceux qui vont au collège ou ont expérimenté regarder la télévision ou des films toute la nuit. C'est la nuit avant un examen important, vous réalisez que vous n'avez jamais ouvert votre livre et que vous avez seulement neuf heures à rester éveillé pour apprendre tout, ou peut être que vous avez à rester éveillé toute la nuit pour une présentation au travail?

Ça semble amusant, n'est-ce pas? Il s'avère toutefois, cependant, que vous auriez été mieux de seulement aller dormir.

Bien, quelque chose du genre. Nous savons depuis longtemps qu'une bonne qualité de sommeil aide avec une une bonne formation de mémoire -- c'est une des raisons que nous rappelons que toutes les personnes qui passent des nuits blanches au collège N'EST PAS une stratégie efficace. Maintenant, une nouvelle étude suggère que durant notre sommeil nos cerveaux choisissent carrément de concentrer notre mémoire de base sur l'information qu'elle juge importante pour le futur. Ceci nous dit ces choses:

  • Nous oublions la plupart de l'information que nous traitons à tous les jours.
  • Nous avons tendance à nous rappeler les choses parce que nous pensons qu'elles sont importantes.
  • Le cerveau sait quelles parties d'information nous considérons importantes et les retient dans notre mémoire.
  • Une bonne nuit de sommeil est une étape nécessaire pour réellement solidifier l'information dans notre mémoire.

Il y a des personnes avec plus de mémoire que d'autres mais même les athlètes "mentaux" qui gagnent des compétitions de mémoire savent qu'ils ne feront pas très bien avec une mauvaise nuit de sommeil!

Le cerveau est en fait plus actif durant le sommeil quand vous savez que vous avez besoin de vous rappeler une information particulière. Ceci est seulement une de plusieurs choses actives que le cerveau fait pendant que vous dormez et c'est une des raisons pourquoi la qualité du sommeil est si importante pour tout le monde -- spécialement tôt dans la vie quand le cerveau mûrit rapidement et change extrêmement.

Avez-vous un don pour vous rappeler les choses? Ou regardez-vous pour une stratégie pour vous aider à vous rappeler quelque chose? Si oui, peut être que la meilleure stratégie pour se rappeler quelque chose est de vous dire que c'est très important, décidez de vous tester le lendemain et ayez une bonne nuit de sommeil.

Pour les apprentis de tout âges, ceci voudrait dire la fin des nuits blanches -- et pourtant une autre raison pourquoi nous pouvons tous bénéficier d'une heure fixe pour se coucher.

Beaux rêves,

Michael J. Breus, PhD
The Sleep Doctor™
www.thesleepdoctor.com
Tout ce que vous faites, vous le faites mieux avec une bonne nuit de sommeil™.
Facebook: thesleepdoctor
Twitter: @thesleepdoctor

Posté par: Michael Breus, PhD, ABSM à 10:05 am

 

 




Traduit par Louise Rochette Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com