Bâtir un programme de conditionnement efficace

Comment un programme de conditionnement va aider à améliorer mes symptômes?

Comme vous le savez tous très bien, la douleur et la raideur des muscles qui vient avec la fibromyalgie et la fatigue chronique varient en forme et en intensité. La recherche a maintenant prouvé que les patients ont une réaction amplifiée de la douleur.  Comment votre corps réagit à la douleur et votre habileté pour la communiquer à votre médecin est essentielle pour développer un programme de conditionnement personnalisé qui est juste pour vous.

Un programme réaliste de conditionnement semble simple, mais c'est pas mal plus que de seulement faire de l'exercice - c'est conditionner votre corps au fil du temps et maintenir le niveau de flexibilité et de mise en forme, à l'intérieur de vos propres limites. Ceci fournit un nombre de bénéfices pour aider à réduire votre douleur et votre fatigue. Ça vous demande d'incorporer certains exercices musculaires, de l'étirement, de l'exercice et de la relaxation pendant les activités de la journée. Ces éléments clevront vous donner une bonne approche pour gérer votre fibromyalgie et votre fatigue chronique.

Votre programme de conditionnement devrait inclure les éléments suivants:

  • Posture
  • Utilisation musculaire raisonnable
  • Étirement et les techniques de réchauffement
  • Exercices d'aérobie modérés
  • Exercices de respiration & de relaxation musculaire

Tout en révisant et en pratiquant ces éléments, commencez à les inclure dans vos activités de tous les jours.  Vous allez commencer à voir l'importance et la facilité de joindre ces mouvements et ces techniques dans votre routine. Corrigez votre posture et votre utilisation musculaire diminuent le stress musculaire; l'étirement et les techniques de réchauffement sont une grande façon de vous préparer pour votre journée spécialement une journée remplie de stress. Mais rappellez-vous, combinez toutes ces techniques vont prendre du temps et vous devriez le faire à votre rythme.

Commençons par la posture. Vous avez besoin de vous conformer au "repositionnement, à l'alignement et à la détente.

Un corps mal positionné et mal aligné cause un stress musculaire conduisant à la douleur et au malaise. Avec un alignement correct, votre circulation corporelle ne sera plus compromise permettant au sang et au fluîde lymphatique de couler, nourrissant les tissus et éliminant les toxines du corps.

 

S'asseoir

Incorrect

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Correct
Debout

Incorrect

 

 

 

 

 

 

 

 
Correct

Que vous soyez debout ou assis, demandez-vous...

  • Est-ce que mon cou et ma tête sont vers l'avant?
  • Est-ce que mes épaules sont redressées?
  • Est-ce que je sens de la tension dans mes épaules et mon dos?
  • Est-ce que je suis assis/debout droit?
  • Où sont mes bras en relation avec mon corps?
  • Est-ce que je plis mon dos ou ma taille?

Fibromyalgia & Fatigue Centers
16415 Addison Road, Suite 600
Addison, TX 75001



Traduit par Louise Rochette Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com