Truc 16

Voici quelques remarques simples qui peuvent vous aider à penser plus clairement dans les périodes de cerveaux embrouillés de la fibromyalgie et fatigue chronique:

1. Répéter dans votre tête. Répéter plusieurs fois, sans cesse. La répétition gardera vos pensées actives dans votre tête.

2. Ecrivez-le. Que ce soit sur un calendrier, un carnet de notes ou une feuille mémo, si vous avez peur d'oublier, l'écrire sur une feuille peut aider.

3. Choisissez le bon temps. Si vous devez faire quelques choses qui demandent de la concentration et de la mémoire, comme faire vos états financiers ou suivre une recette, choisissez le meilleur temps pour le faire. La majorité des gens qui ont la fibromyalgie disent que le meilleur moment est tôt dans la journée.

4. Faites vous soigner. La dépression, la douleur, le manque de sommeil peuvent nuire à votre concentration et à la mémoire. Si ces problèmes médicaux sont traités, ceci aidera indirectement votre concentration et votre mémoire.

5. Impliquez-vous. Lire un livre, voir une pièce de théâtre ou faire un mot croisé difficile ou un casse-tête peuvent stimuler votre cerveau et votre mémoire.

6. Restez actif. L'activité physique modérée peut augmenter votre niveau d'énergie et aider à éclaircir votre cerveau. Parler à votre médecin ou votre thérapeute pour des exercices physiques qui sont adaptés à votre condition.

7. Expliquez-vous. Expliquez vos problèmes de concentration à votre famille et amis. Les problèmes de mémoire augmentent souvent le niveau de stress. Avoir un peu de compréhension de votre entourage peut aider.

8. Éviter le bruit. Un radio qui joue fort dans la pièce voisine, la télévision qui attire votre attention, ou une conversation à l'arrière plan peuvent vous distraire de la tâche à faire. Si c'est possible, déplacer vous vers un endroit plus tranquille afin de maximiser votre capacité de concentration.

9. Allez lentement. Quelquefois, les problèmes de mémoire surviennent parce qu'on est bousculé dans le temps. Décomposez les tâches à faire et n'en prenez pas plus que vous pouvez en faire. Le stress et la fatigue vont simplement empirer la situation.

http://www.immunesupport.com/admin/tipoftheday/index.cfm?library=CFIDS_FM

Traduit par Louise Rochette Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com