La température déclenche la migraine

 

Les changements de la température provoque des maux de tête selon les participants d'une étude Par
Nouvelle de santé de WebMD
Révisé par Brunilda Nazario, MD

 

weather map

21 juin, 2012 -- Une nouvelle étude montre que: la température déclenche la migraine, spécialement de légers.

Soixante-six personnes avec une histoire de migraines ont tenu un journal de leurs déclenchements pendant un an. De ceux-ci, un peu plus de la moitié ont rapporté qu'ils avaient une sensibilité aux changements de la température.

Les chercheurs ont trouvé que le changement de la température était en fait le principal responsable 1/5 du temps et cette association était plus évidente sur les journées froides que les journées chaudes.

L'auteur de l'étude Shuu-Jiun Wang, MD, de Taipei Veterans Hospital, dit que dans les nouvelles du communiqué que: "Notre étude fournit la preuve d'un lien entre la perception de la sensibilité à la température et la fréquence du mal de tête avec les patients migraineux."

L'étude montre que: la température déclenche des maux de tête plus communément légers à des migraines sévères.

Les résultats seront présentés au 54th Annual Scientific Sessions of the American Headache Society à Los Angeles.

Qu'est-ce qu'une migraine?

Environ 36 millions d'américains ont des migraines et 6 millions d'entre eux expérimentent ces maux de tête débilitants au moins 15 jours par mois. Les migraines sont souvent accompagnées de nausée et augmentent la sensibilité à la lumière et aux sons.

D'autres déclencheurs de migraines peuvent inclurent:

Diminuer votre migraine 'le fardeau déclencheur'

La température est un des cinq déclenchements de la migraine, dit Shannon Babineau, MD, un spécialiste en maux de tête au Mount Sinai School of Medicine in New York City.

Elle dit que: "Ça peu être un changement dans la température, la montée et la baisse de la pression barométrique, la pluie ou le soleil. Vous ne pouvez pas changer s'il pleut aujourd'hui ou demain mais vous pouvez contrôler votre exposition au soleil si la chaleur est un déclencheur pour vous. Soyez assuré d'être bien hydraté et évitez le soleil dans le milieu de la journée quand il est à son plus fort."

Si vous voyagez dans un nouveau climat, soyez assuré de mettre dans vos bagages votre médication pour la migraine, dit Babineau.

Brian Grosberg, MD, confirme que les déclencheurs peuvent apporter une attaque de migraine mais ils n'en sont pas la cause. Il est le co-directeur de Montefiore Headache Center in New York.

Il dit à WebMD que: "pas toutes les personnes avec une migraine ont des déclencheurs et certains ont de multiple déclencheurs. Quelqu'un peut ne pas avoir eu une bonne nuit de sommeil et il fait chaud ou il pleut alors ils ont un mal de tête."

Contrôlez ce qui est contrôlable, dit Grosberg. "Vous pouvez vous assurez d'avoir une bonne nuit de sommeil, de manger trois repas par jour, de boire assez d'eau pour minimiser le "fardeau déclencheur."

Ces résultats seront présentés à une conférence médicale. Ils devraient être considérés préliminaires étant donné qu'ils n'ont pas encore passé la procédure de "révision de pair", dans laquelle des experts extérieurs examinent les données avant la publication dans un journal médical.






Traduit par Louise Rochette Louise
Email: LouiseRochette@gmail.com